Mont Sainte-Anne – Reconnus pour accueillir les skieurs en hiver, les Chalets Mont Sainte Anne ont pris le virage golf. Bien situés au pied de la montagne, à proximité du club Saint-Ferréol et bordant le parcours du Grand Vallon, développer des forfaits golf s'avérait quelque chose de tout à fait naturel pour le directeur Michael Paquet.

«Quand les gens prennent un forfait avec partie au Grand Vallon, une voiturette de golf les attend devant la porte de leur unité juste avant leur ronde», donne-t-il en exemple de cette proximité avec le terrain.
«Et pour le club St-Ferréol, il y a moins de cinq minutes de route à faire en voiture à partir des chalets», ajoute-t-il.
Autres terrains
Les forfaits golf offerts ne se limitent pas à ces deux seuls terrains. La direction vient de s'entendre avec d'autres clubs tel Le Loup, à Baie Saint-Paul, la Faune, à Québec et le Montmorency, secteur Beauport.

«Nous avons d'autres clubs en vue, des démarches sont présentement en cours pour nous associer à eux», précise M. Paquet.
Les gens sont logés dans des unités de qualité comptant de 3 à 5 chambres. Les prix sont très abordables et le tout se passe dans un milieu de villégiature exceptionnel.
«Nous offrons aussi des forfaits avec repas quatre ou cinq services avec un traiteur qui se déplace pour servir le tout directement dans l'unité réservée», souligne-t-il en terminant.
Tarifs printaniers applicables toute la saison au Club de Beauce
La direction du Club de Beauce, à Sainte-Marie, vient d'annoncer un tarif printanier intéressant en ce sens que, à l'achat d'un premier droit de jeu de début de saison à 37$, vous pouvez vous en procurer un second pour le même prix et il sera possible d'en bénéficier n'importe quand au cours de la saison.
«Chacune des parties jouées au tarif printanier de 37$ vous donne le droit d’acheter un autre droit de jeu au même tarif et de l’utiliser à n’importe quel moment de la saison 2017. Si vous souhaitez devenir membre, vous bénéficierez d’un rabais de 10% sur le prix régulier de la cotisation. Venez-nous voir, on sera heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir nos nouveautés», peut-on lire sur un communiqué émis par le club.
6e saison pour Julien D'Amour aux Boisés de Joly
Rencontre sympathique, il y a quelques jours, aux Boisés de Joly, alors que nous avons été accueillis par le directeur Julien D'Amour. Ce dernier entame sa sixième saison sur ce terrain ouvert depuis quelques semaines et qui, déjà, offre des conditions d'été! En effet, peu d'endroits sur le terrain étaient détrempés lors de notre passage.
«C'est exceptionnel cette année, de dire M. D'Amour, compte tenu de toute la pluie qui tombe au Québec ce printemps. Habituellement, dès l'ouverture, le parcours est pratiquement sec partout.»
Et parlant du parcours, même si le créateur Yannick Pilon (à l'époque où il travaillait pour la firme de Graham Cooke) n'était pas un précieux collaborateur de GML, il serait difficile de ne pas l'apprécier. Un design bien pensé! On utilise tous nos bâtons sur ce terrain!
Voiturettes neuves aux Bois-Francs
Le club de golf les Bois Francs a renouvelé une partie de sa flotte de voiturettes électriques pour mieux accommoder les golfeurs et golfeuses dès ce début de saison 2017. Lors d'un récent coup de fil, le propriétaire, M. Gilles Desloges, était bien fier de nous faire part de ses acquisitions, tout comme il soulignait la qualité des verts dès les premiers jours d'ouverture. «Ils sont verts comme jamais!, a-t-il lancé, il ne manque plus que le beau temps pour amener les gens sur notre terrain.»