Le jeune golfeur Christophe Sylvain a joué une ronde record, le 23 juillet, à son club Lorette, à Québec, en ramenant un
excellent 64, soit 7 oiselets, un aigle, un bogey et 9 normales!
En jouant 32-32, il a ainsi égalé la marque jusque-là détenue par Michel Gagnon qui, lui, avait réussi l'exploit en 1987.
Les témoins de la spectaculaire ronde de Christophe sont Martin Laroche, Dennis Turpin et Rock Gagnon.
Toujours aussi bon!
Lors d'une récente partie au club Longchamp à Sherbrooke, il nous a été donné la chance de jouer avec le professionnel André Maltais. Aujourd'hui âgé de 74 ans, ce n'est toutefois pas l'âge qui le ralentit, loin de là! En effet, il a joué (on oserait dire facilement…) 73!

L'ex-pro enseignant au Manoir des Sables est d'une compagnie très agréable et jouer avec lui fut honneur et un immense plaisir.
André Maltais enseigne toujours, il est d'ailleurs très actif dans ce domaine du côté du Golf de l'Île de Montréal où, justement, son fils Éric est pro en titre.
Sylvie Gagnon à la direction du Lac Saint-Joseph

Le club de golf Lac Saint-Joseph, dans la région de Québec, vient de nommer Mme Sylvie Gagnon comme directrice. Membre depuis plusieurs années, Mme Gagnon a souvent fait du bénévolat pour son club. Avec ses qualités d'administratrice, le CA lui a donc confié les rênes du club.
«J'ai la tâche de revoir tous les programmes et services. Un beau défi!», nous a-t-elle confié lorsque croisée au tournoi mixte régional qui se tenait au Lac Saint-Joseph la semaine dernière.
Tournoi La-Belle Cup
Un groupe de golfeurs du club Castor tient, d'une année à l'autre, un petit tournoi amical qu'ils disputent pendant deux jours sur le parcours de Victoriaville. C'est »Team Belleville » qui a remporté La-Belle Cup cette année.
Sur la photo, de gauche à droite: Yves Cantin, Pierre A. Gagnon, Denys Belleville, Gilles Longpré, Yvon Roy, Sylvain Tremblay, Denis Jodoin, Denis McDonald, Louis Lesieur, Maurice Dussault, Gilles Cabana et Pierre Lalancette. Absents de la photo : Ghyslain Guimont et Guy Ste-Marie.