Lévis – «Oui, nous allons ouvrir le terrain en 2023, mais on ne sait toujours pas quand précisément, on n'a pas de date à donner pour l'instant. On veut que tout soit bien en ordre avant d'accueillir les amateurs de golf cette saison», précise Jean-Philippe Poulin, le nouveau directeur du club de golf Stastny, sur la rive sud de Québec.
Lors de notre entretien avec ce dernier, hier (mercredi), on percevait facilement l'enthousiasme qui est le sien de relancer ce parcours de golf du secteur Saint-Nicolas, à Lévis. De l'enthousiasme mais aussi de la prudence car il ne souhaite pas créer de faux espoirs.
«Notre but est de ramener ce terrain à des niveaux se rapprochant aux standards des terrains de golf de la région, spécifie M. Poulin. Peut-être qu'on n'y arrivera pas nécessairement cet été, que cela prendra encore quelque temps, mais quand nous allons ouvrir, en 2023, nous souhaitons offrir de belles conditions de jeu aux visiteurs. On ne veut pas ouvrir juste pour ouvrir, juste pour attirer plein de green fees. On veut faire en sorte que les gens apprécieront leur expérience et qu'ils reviendront.»
Ces dernières années, quand il était question du Golf Statsny, ce terrain créé par l'ex-joueur des Nordiques de Québec, Marian Statsny, on parlait davantage des problèmes liés à des poursuites civiles ou autres aspects n'ayant guère rapport avec la pratique du golf comme telle. Puis l'automne dernier, de nouveaux investisseurs, eux aussi provenant de la Slovaquie, pays d'origine des Statsny, ont fait l'acquisition du club. L'un des ces actionnaires a d'ailleurs des connaissances dans l'univers du golf, ayant lui-même ouvert un parcours en Slovaquie.
Et ce printemps, des rumeurs circulaient comme quoi le Statsny n'ouvrirait pas cette année, d'où notre démarche auprès du nouveau directeur, Jean-Philippe Poulin. Pour lui aussi, le golf n'est pas un mystère, ayant œuvré auparavant dans divers clubs dont un en Californie.
Ainsi donc, le Golf Stastny repart à neuf. Le parcours, au design intéressant, a «souffert» ces dernières années, si l'on peut dire, un peu à l'image de son propriétaire Marian Stastny qui, depuis quelques années, doit composer avec la maladie de Parkinson.
Il faudra donc surveiller cet été l'annonce de la reprise des activités au club de golf Stastny.
Edward
Oui il est vraiment temps que nous ayons de la diversité du point de vue golfique après la fermeture de certains terrains et de la pauvreté d’offre des autres techniquement parlant
Christian Reny
ce qui laissait grandement a désiré au club de golf c est la qualité de l’accueil j y suis allé 2 fois il y a longtemps et j y suis pas retourné pour cette raison