Après avoir été la propriété pendant de longues années de la famille Dumas, le club Ormstown en Montérégie changeait de mains le 25 janvier dernier alors que 4 nouveaux investisseurs en faisait l'acquisition.
«C'est particulier, de dire M. Jean-Luc Deneault, l'un des nouveaux proprios, mais ce jour-là, quand nous avons conclu officiellement la transaction, cela faisait exactement 30 ans que les enfants de M. Jean Dumas, l'un des premiers actionnaires du club, avaient pris les destinés du terrain.
«Pour Jean-Maurice Dumas et sa soeur Marie-Lise, continue M. Deneault, c'était très spécial de vivre cette vente 30 ans jour pour jour après avoir pris les commandes du club. Pour moi, c'était un rêve d'enfance qui se réalisait.»
Rencontré récemment, M. Deneault était en compagnie de Godefroy St-Pierre, copropriétaire lui aussi, et chacun ne cachait pas la fébrilité qui les habite alors que leur première saison à titre de propriétaires d'un terrain de golf s'enclenche.
«J'ai débuté dans le golf à l'âge de 10 ans, souligne M. Deneault. Je ramassais les balles dans un champ de pratique. Et depuis, je joue continuellement, j'adore ce sport. Quand j'ai entendu parler comme quoi le club de Ormstown était à vendre, faute de relève, je me suis dès lors intéressé.»
Camping
Pas de doute, il y a de la fébrilité dans l'air mais, aussi, beaucoup de motivation.
«C'est très stimulant, j'ai hâte de me promener dans les allées avec mon petit véhicule John Deere et d'aller entretenir le terrain, faire les réparations nécessaires et apporter des améliorations», lance M. Deneault, enthousiaste.
Car oui, des améliorations sont au programme.
«Ormstown, explique Jean-Luc Deneault, c'est un parcours avec plein de potentiel. Le design est super et l'endroit silencieux, on se retrouve en pleine nature quand on y joue. Nous avons l'intention de le moderniser au complet, que ce soit le terrain, le clubhouse ou la boutique.»
Autre projet que veulent développer les nouveaux propriétaires: la création d'un camping à proximité du club.
«Un terrain adjacent au parcours de golf compte dans la transaction, explique M. Deneault. Nous avons déjà fait une demande officielle de dézonage. On souhaite y installer un terrain de camping. On pourrait ainsi offrir des forfaits golf pour les campeurs. Ils auraient leur voiturette de golf pour circuler du camping jusqu'aux allées. Ce serait bien!»
Outre MM Deneault et St-pierre, les autres nouveaux propriétaires du club Ormstown sont Martin Brunet et Yannick St-Pierre, ce dernier étant spécialisé dans le graphisme a d'ailleurs revu le logo du club.