Pour les coups roulés, disons d'abord que, moins il y aura d ’éléments en mouvement, plus la technique sera simple, régulière et efficace. Il faut utiliser un mouvement de balancier, principalement contrôlé par les épaules.
Votre posture doit permettre aux bras une pleine liberté de mouvement. Restez détendus, les mains confortablement placées en ligne ou légèrement devant la balle. Vous serez alors en position pour effectuer des coups roulés au cours desquels les épaules, les bras et les mains amèneront la face du bâton directement dans la ligne préalablement choisie.

Exercice 1
Sur le vert d'exercice, effectuez une dizaine de coups roulés pour évaluer la vitesse du vert. Choisir un coup roulé relativement droit et effectuer 5 coups roulés à chacune des distances suivantes : 10 – 15 – 20 -25 et 30 pieds en tentant d’arrêter la balle le plus près possible du trou.
Exercice 2
Placer une dizaine de balles en cercle autour du trou en commençant par des coups roulés de 3 pieds puis 4 et 5 pieds, et tenter de les empocher tous.
Exercice 3
Faire l’équivalent de 18 trous avec une seule balle sur le vert de pratique en variant la distance de vos coups roulés, le but ultime étant de prendre le moins de coups possibles.
Gisele Faille
Je ferai les exercises suggerees dans le but d ameliorer mon « putting » qui en a grandement besoin.
Merci.