Voici un éducatif correcteur pour un meilleur plan du mouvement à la montée.
Placez 3 tiges au sol pour vous aider visuellement:
Une tige pour illustrer la ligne d’envol, la deuxième pour le placement du corps en parallèle et, la troisième (voir la vidéo: https://youtu.be/ssEkhDimrEY) pour le placement du bras avant (gauche pour un droitier).
Beaucoup de golfeurs montent le bâton au-dessus du plan, à l’extérieur de la ligne d’envol, ou trop en-dessous du plan, à l’intérieur, en tirant trop rapidement derrière eux. Ceci cause des compensations inutiles pour frapper la balle dans la trajectoire désirée.
Le plan est illustré dans la photo ci-incluse par une ligne verte en partant de la balle jusqu’aux épaules. (Photo: Merci à Joey Savoie-)
Voici les fautes causées par une montée extérieure et une montée intérieure:
-Montée extérieure:
Dans la descente, le chemin du bâton arrivera de l’extérieur à l’intérieur (à moins d’une correction rapide au retour du bâton vers la balle) et coupera la balle comme une balle coupée au tennis (trajectoire gauche-droite pour un droitier) et/où la balle partira en premier à gauche de votre cible et aura un effet selon une face ouverte ou fermée à l'impact (crochet).
-Montée Intérieure:
Pas de place au retour dans la balle à la traversée car le corps bloque le passage des bras.
La tête de bâton passe de l’intérieur à l’extérieur et résultat: une balle poussée à droite pour les droitiers. La plupart des golfeurs compensent avec un mouvement d’épaules et reviennent au dessus du plan pour se donner de la place et un angle plus vertical pour frapper le bas de la balle sinon leur base d’arc de cercle tombe trop tôt, dans la terre, avant d’arriver sur la balle.
Éducatif:
Essayez de longer la ligne au sol (troisième tige pour le bras avant) avec votre bras avant, comme si vous donniez la main à quelqu’un à côté de vous. Vous arrêtez votre rotation du corps jusqu’à ce votre bras avant soit parallèle au sol et aligné avec votre tige au sol (voir la vidéo). Automatiquement, vous serez dans le plan.
Frappez quelques balles à partir de là et, par la suite, faites un plein mouvement, où vous finissez votre rotation du corps et/où l’épaule avant est sous le menton et le dos vers le trou.
Vous aurez de la place pour la traversée dans la balle et en même temps vous créez une largeur d’arc… (distance entre le cou et les mains) qui maximise votre vitesse de bâton.
Bonne Pratique!
Rendez-Vous: DeniseLavigneGolf.com ou Mobile: 561-445-3379