Mouvement de personnel assez important à signaler, cette année, du côté des clubs de golf de l'Estrie, à commencer par l'arrivée de Jean-François Cote à Lac Mégantic et celle d'un nouveau propriétaire au Longchamp, soit Marc Viens.

Après avoir tenu les rênes ces dernières années en tant que directeur général et professionnel au Lac Saint-Joseph, M. Cote se retrouve donc au Lac Mégantic pour y occuper les mêmes fonctions. «Je change de lac!», a-t-il lancé enjoué lorsque joint récemment.
On sait que c'est maintenant Bruno Bérubé, auparavant aux Trois-Saumons à Saint-Jean-Port-Joly qui a pris sa place au club du Lac Saint-Joseph.
Académie LongChamp + Dufferin Heights
À Sherbrooke, Marc Viens, qui travaillait au Manoir des Sables, est le nouveau propriétaire du club LongChamp dont le nom a été modifié pour Golf et Académie LongChamp.
C'est M. Jacques Huot qui le remplace au Manoir des Sables.
Toujours dans le même secteur, à Dufferin Heights, cette fois, Max Orford se pointe en 2015 comme nouveau directeur général, lui qui a déjà rempli les fonctions de pros et de directeur général au club Milby, avant de faire carrière chez Titleist.
Nouveau 6e trou à Coaticook

Au club de Coaticook, de l'avis du directeur Steven Brown, le terrain a maintenant un nouveau trou signature, soit le sixième, une normale 4 allongée, passant de 380 verges à environ 410.
«Pour installer le nouveau tertre de départ, d'expliquer M. Brown, nous avons dû abattre des peupliers qui étaient en piteux état, ils étaient malades. Maintenant, la vue est imprenable sur la vallée. C'est maintenant notre nouveau trou signature.»
Lac agrandi à Cap-Rouge
Dans la région de Québec, du nouveau aussi à Cap-Rouge où, en novembre dernier, la direction du club a procédé à l'agrandissement du lac au 7e trou.
«C'est assez impressionnant comme changement, de lancer le pro Frédéric Théberge. Le défi est différent, nous avons d'ailleurs aménagé un nouveau tertre de départ pour les femmes, mais le but premier était d'agrandir notre réservoir d'eau. Ces travaux nous permettent d'obtenir 2,5 millions de gallons de plus!»
Ce projet devient complémentaire à celui entrepris il y a deux ans dans le but d'améliorer le système d'irrigation du club. «Nous gérons mieux notre eau et nous sommes mieux protégés face à d'éventuelles sécheresses», d'ajouter le pro Théberge qui entreprend sa troisième saison à Cap-Rouge en 2015.
Camp de golf en Arizona
Toujours concernant Frédéric Théberge, celui-ci vient de s'envoler pour l'Arizona où il tiendra un camp de golf pour adulte. Il est accompagné de Mathieu Paradis, qui a été son adjoint à l'époque où il était entraîneur-chef de l'équipe du Rouge et Or. Les deux suivent un groupe de 16 golfeurs de la région de Québec qui passent une semaine à Tucson.
«Ce sont quelques-uns de nos élèves, précise Théberge. L'an passé, nous sommes allés en Floride et cette année, c'est en Arizona. Nous donnons des cours en avant-midi puis nous accompagnons les joueurs sur le terrain en après-midi.»