Toujours à l'affût même si les portes sont fermées, Golf Martial Lapointe a appris que la triste nouvelle concernant le club Saint-Laurent, sur l'Île d'Orléans, se confirme de plus en plus et qu'il n'y aura malheureusement pas de golf cette année sur ce terrain.
Des informations, de source très sûre, nous ont été livrées sous le couvert de l'anonymat comme quoi le parcours ne sera effectivement pas ouvert au public en 2015, comme nous l'avions annoncé en janvier dernier.
Bien que cette situation ne doit pas être agréable à gérer, il est dommage que la direction du club ne veuille en dire plus. Quand nous avons fouillé cette nouvelle en début d'année, un bref message nous a été transmis par la direction et disait que les intentions face à la prochaine saison n'étaient pas encore définies. Également propriétaire du terrain de Charny, cette même direction informait que le club de la rive sud allait ouvrir ses allées avec tous les services en 2015.
À la Ville de Lévis, ce n'est pas un secret, une demande de changement de zonage du terrain (de récréatif à industriel) a été faite par les propriétaires, la compagnie Immobiliarum Inc. Le terrain est situé au coeur du parc industriel de Charny.
Ça sent le golf!!!
Le club Les Boisés de Joly accueillera ses premiers golfeurs en 2015 ce mercredi 22 avril. Dès aujourd'hui, lundi le 20, il est possible de réserver vos départs. Aux dires du pro-gestionnaire du club, M. Julien D'Amours, le terrain est en excellente condition.
Du côté du club de La Faune, le professionnel en titre et directeur des opérations, Benoît Latour Larouche, a spécifié que le terrain allait ouvrir le 23 avril, donc ce jeudi. Son équipe a retiré les toiles sur les verts et ceux-ci sont en parfait état. «Nous sommes prêts pour 2015, a-t-il émis. Et dame nature a été gentille avec nous, les verts sont superbes!»
La plupart des autres clubs de la région ont également retiré leurs toiles, ces derniers jours. Si l'hiver a été très froid, le peu de neige, sans trop d'événements de pluie pendant l'hiver, laisse croire que les conditions de jeu seront bonnes dès les premiers jours de la saison.
Au Lorette (photo) justement, selon le directeur Luc Harvey, les verts sont apparus en bonne santé. L'application d'un fongicide a été faite sur tous les verts et les toiles de germination seront placées afin d'aider la croissance du gazon.
Levée de fonds pour Louis-Alexandre Pitre

Pour les pros de golf actifs sur les circuits, les frais reliés aux inscriptions, aux déplacements, à l'hébergement, bref, à la compétition en général, sont parfois assez élevés. Louis-Alexandre Pitre, du club La Tempête, à Lévis, donne en exemple que, juste pour s'inscrire aux tournois de 2015 (AGP, qualifications US Open et Canadian Open, entre autres) cela lui en coûtera 5450$.
Comme quelques autres, il vient de lancer une campagne de levée de fonds En route vers le PGA Tour. Pour en savoir plus, Louis-Alexandre Pitre invite les amateurs de golf à se rendre sur makeachamp.com et à ne pas hésiter à lui donner un coup de pouce.
Tournois amateurs région de Québec
La saison des tournois amateurs de la région de Québec se mettra en branle le 26 mai au club de golf Beauce, à Sainte-Marie. Les hommes disputeront trois autres tournois, soit celui du 15 juin au club Bellechasse, puis le 4 août à Beauceville et, enfin, la rencontre du 25 août au club Le Montmorency.
Chez les femmes, cinq événements: le premier juin au club Lac Saint-Joseph, le 22 juin à Thetford Mines, le 6 juillet le tournoi en équipe à Saint-Georges, le 3 août au Royal Québec et le 31 août au club Alpin.
Pour les seniors, ça commence le 1e juin aux Boisés de Joly, le 8 juin à Cap-Rouge, le 22 juin au club de golf Des Pins et enfin le 17 août au club de golf Lorette.
Au programme également, une rencontre regroupant ces trois groupes le 14 juillet à Saint-Pamphile et le tournoi mixte régional qui se tiendra à Lévis le 20 juillet. La grande finale régionale aura lieu au club Dorchester le 13 septembre.
Pour les juniors, le calendrier est assez chargé et on vous reviendra bientôt avec plus de détails.
Lacroix Diane
Merci pour les informations au sujet du St Laurent.Nous sommes très déçu ça fait 25 ans que nous sommes au St Laurent,Nous avons beaucoup de peine,,, A bientot
Martial Lapointe
Oui, c’est dommage, ce terrain a tellement de potentiel, en plus!
David
Oh que c’est dommage, j’adore jouer à ce terrain, tout un défi un de golf des jalons bleus, j’y allais environ 10 fois par été, sans être membre.
SVP, nous tenir informé des développements lorsqu’il y en aura.
Triste, mais un ami et moi en parlions souvent justement du potentiel de ce club, mais bon … ;-(