Les filles aux Galeries!

Le samedi 21 février prochain, l'organisme Go Les Filles fait sa première sortie hivernale et elle aura lieu aux Galeries de la capitale, à Québec, où se tiendra un petit concours amical de putting au Rigolfeur. Les responsables de cet organisme croient que cette activité est une belle opportunité pour les jeunes golfeuses de se connaître et de garder contact pendant l'hiver.
«C'est notre première activité de l'année et on espère bien attirer au moins une vingtaine de filles», a estimé Renée Houde auprès de qui il est possible de s'inscrire en lui envoyant un e-mail à houde.renee@gmail.com .
L'activité aura lieu à partir de 10h jusqu'à midi. Go Les Filles est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de développer le golf féminin dans la région de Québec.
À Saint-Georges: retour de Robert Cloutier
Il y a une dizaine d'années, Robert Cloutier occupait la fonction de gérant au club de golf de Saint-Georges, dans la Beauce. Il a quitté en 2004 mais le voilà de retour à ce poste en 2015. Au cours des cinq dernières années, le professionnel Mario Fecteau occupait les deux tâches, soit celle de pro et celle de gérant. Dorénavant, avec le retour de Robert Cloutier, Mario Fecteau s'en tiendra aux tâches dédiées au pro du club.
«Je suis content d'être de retour, a exprimé M. Cloutier. Mario s'occupera de tout ce qui touche le golf, tandis que moi j'assurerai le bon fonctionnement des banquets et autres réceptions, de même que du membership.»
Le nouveau gérant pour 2015 tenait aussi à rappeler que les cotisations pour la prochaine saison n'ont pas été augmentées, demeurant au même prix qu'en 2014.
Membres sans restriction à L'Auberivière

La responsable du club L'Auberivière, à Lévis, Mme Charlaine Dion, rappelle que la formule d'abonnement sans attente de deux ans revient en 2015. Avant 2014, pour devenir membre à ce club, il fallait avoir acheté des forfaits de parties pendant au moins deux ans avant de pouvoir obtenir une carte de membre.
«La formule a fonctionné, nous avons augmenté notre membership et c'est pour cette raison que nous l'offrons encore cette année», a-t-elle précisé.
De plus, tout comme l'an dernier, pour les amateurs achetant des parties en forfaits, s'ils n'ont pas écoulé toutes les rondes la même année, celles-ci peuvent être reportées et jouées la saison suivante, a expliqué Mme Dionne qui a bien confiance d'ouvrir son terrain assez tôt cette année «en espérant de pas avoir de surprises, bien sûr», a-t-elle ajouté.
Les 40 ans et moins à Bellechasse
Le directeur et surintendant du club Bellechasse, dans la région Chaudière-Appalache, M. Vincent Patoine, tient à préciser que le mode d'abonnement sur trois ans des golfeurs de 40 ans et moins reste en vigueur en 2015.
Le coût est particulièrement intéressant, soit 1300$ pour les trois prochaines années qui se divisent ainsi: 600$ pour la première année, 400$ la deuxième et 300$ pour la dernière.
«Le but est de garder nos membres à long terme, de dire Vincent Patoine. Nous verrons bien dans quelques années si cette formule a porté fruits. Nous avons confiance.»
Retour des Maîtres au Lac Etchemin
Sur le bout des lèvres, la porte-parole du club Lac-Etchemin, toujours dans Chaudière-Appalache, a laissé entendre que le tournoi des Maîtres, présenté par Desjardins, sera de retour en 2015.
«Les pros de l'AGP reviennent chez nous et on est bien contents de les accueillir à nouveau, a affirmé Nathalie Chabot. Il reste encore des choses à préciser avant d'en faire l'annonce officielle.»
Anne Labrecque
La journée au Rigolfeur des Galeries de la capitale se tiendra le samedi 21 février et non le 20 février tel que mentionné plus haut. Vous avez deux dates dans votre article.
Merci!
Martial Lapointe
Merci. C’est corrigé, toutes mes excuses.