Québec – Le club de golf Le Montmorency sera l'hôte, en août prochain, du Challenge Jacques Côté, une compétition en équipe réunissant autant les amateurs que les professionnels.

Se déroulant sur deux jours, le samedi 15 août et le dimanche 16 août 2015, ce tournoi offrira une bourse totale de 6500$ si le nombre de participants maximal, en l'occurrence 144, est atteint. La première journée, les équipes évolueront dans la formule 2 balles-meilleure balle et le dimanche en formule Mulligan.
Deux classes seront constituées. Dans un premier temps, il y aura les équipes avec un facteur 8 de handicap minimum au total, et celles avec un handicap total de 20 minimum. Aucun joueur avec un handicap de 7 et moins ne peut s'inscrire dans la deuxième classe, tandis que les professionnels participants auront un facteur de 0 automatiquement.
Lors de la tenue de ce nouveau tournoi qui porte le nom du professionnel en titre Jacques Côté, un souper cinq services sera offert le samedi soir, un déjeuner continental le dimanche matin et un diner à 13h cette même journée.
Une boutique de vêtements virtuelle

Adepte de golf depuis 30 ans, Lucy Verreault a toujours rêvé d'avoir sa boutique de golf. Et voilà que la nouvelle technologie lui permet puisqu'elle vient d'ouvrir sa Boutique à Lucy en ligne, une boutique virtuelle à partir de laquelle elle peut offrir plus de 1000 articles à ses clients.
«Et il y en a encore plus à venir», lance-t-elle, motivée par ce nouveau défi.
Membre au club Alpin, dans la région de Québec, cette passionnée de golf croit beaucoup en la formule d'achats en ligne.
«Il y a des statistiques qui disent que l'an dernier, avance-t-elle, près de 60% des Québécois et Québécoises ont acheté en ligne. Ce n'est pas la méthode de l'avenir, mais bien celle du présent. Je veux offrir une expérience d'achat plus personnalisée. Je livrerai la marchandise moi-même pour les gens de Québec et les environs. Ils n'auront pas à attendre après les courriers.»
Des belles attentes à Owl's Head
Destination très courue dans les Cantons de l'Est, le club Owl's Head ne cache pas que les attentes pour la prochaine saison sont élevées. En effet, alors que le nouveau contremaître Terrence Mansell entreprend sa deuxième année, le club a confiance d'offrir de nouveau des conditions de jeu maximales et de qualité en 2015.
«Lors du Salon du golf de Montréal, de dire Luc St-Jacques, directeurs des ventes et marketing, les bons commentaires affluaient. J'ai été étonné de voir le nombre de personnes venir nous complimenter sur les conditions de jeu de l'an passé.
«Il faut préciser, poursuit-il, que la venue de Terrence est vraiment un gros plus pour nous. En début d'année, en 2014, nous avions cinq verts complètement perdus. Pourtant, tout au long de l'été, tous nos verts étaient impeccables et cela, les gens l'ont remarqué et l'ont apprécié.»
Académie certifiée à Lévis

La direction du club de Lévis est bien fière de la nouvelle concernant son Académie de golf. En effet, celle-ci vient de recevoir son accréditation à titre de Centre national de développement junior de la part de Golf Canada, la PGA du Canada et Golf Québec.
«Elle est la première à recevoir cette certification dans la région de Québec. Cela démontre le bon travail de Pierre-Luc Bergeron et son équipe de B2Golf», a souligné le directeur du club, M. Serge Boucher, quand nous l'avons rencontré au salon du golf de Québec.