
Tout au long de l'été, des qualifications pour le MSOP (Major Series Of Putting) se sont tenues dans la région de Montréal. Fin octobre, début novembre, ces quatre personnes qualifiées participeront aux épreuves de Las Vegas. Parmi celles-ci, à noter la présence du pro de Saint-Jérome, Tim Alarie, joueur actif sur le Circuit Canada Pro Tour.
Autre trou d'un coup avec petit-fils comme témoin
Récemment nous vous avons rapporté l'histoire d'un papy et de son petit-fils qui ont fait un trou d'un coup l'un après l'autre sur le même trou, lors de la même partie. Là, nous nous parlons d'un grand-papa qui a réalisé un trou d'un coup, le 17 août dernier, exploit dont l'un des témoins est le petit-fils.

Eugide Lemay, membre au club Lotbinière, était accompagné de son petit-fils Alexandre, d'un membre du club, Roland Guay, du petit-fils de ce dernier, Victor, lorsqu'il a réussi l'exploit au trou numéro 2. Pour une distance de 128 verges, il a utilisé son fer 9. Bravo!
Et de deux!

Récemment, soit le 21 août, le golfeur de Sainte-Foy, Raynald Giguère, y est allé de son deuxième trou d'un coup de l'année lorsqu'il y est parvenu au premier trou du club Métropilitain à Québec. Avec son driver, il a mis la balle directement dans la coupe de cette normale 3 de 185 verges. «Nous ne l'avons pas vue tomber, ce sont les joueurs devant nous qui ont crié pour confirmer», de raconter M. Giguère qui, en mars dernier, en Floride, avait réussi son premier trou d'un coup au club Colony West. Sur une normale trois de 154 verges, il avait utilisé un hybride 4. Et encore bravo!
Alain
Bonjour,
concernant la compétition de coups roulés, si nous avons la chance de voir la retransmissions de la compétition à Las Vegas, vous noterez que Tim Alarie (Pro du Club de golf St-Jérôme) s’exécute en regardant le trou et non la balle. Dès son jeune âge il a pris cette habitude. Parions que de nombreux golfeurs tenteront de l’imiter… Bonne chance à nos représentants et
bonne fin de saison de golf à toutes et tous!