Lors d'une récente épreuve de la PGA du Québec qui se tenait au club Elm Ridge, Yohann Benson s'est de nouveau illustré en ramenant une carte de 60, sur le parcours Sud, pour un total de moins 12, rien de moins! Bien sûr, il a signé une victoire convaincante, distançant par 8 coups son plus proche rival, William Blanchard qui a joué moins 4 pour 68.
Toujours lundi dernier au Elm Ridge, dans le cadre de cette même épreuve mais cette fois sur le parcours Nord, la victoire est allée à Yann Béland qui a terminé à 67, un coup de mieux que Marc Hurtubise, Sonny Michaud et Anthony Godbout.
Ces temps-ci, il n'y a pas que Benson qui se démarque parmi les pros du Québec, lui qui a remporté récemment le championnat canadien de la PGA en Alberta, mais du côté des femmes Josée Doyon s'illustre également. La Beauceronne d'origine a signé vendredi passé une deuxième victoire professionnelle lors du Ororo PGA Women's Championship à Toronto.
Après une excellente première ronde de 65 pour moins 6 sur la normale de 71, elle a enchaîné avec des parties de 70 et 72 lui procurant la victoire par 2 coups devant sa plus proche rivale.
Des amateurs aussi participaient à cette confrontation et c'est ainsi que Michelle Xing est sortie grande gagnante du tournoi avec un total de moins 9.
Contrat renouvelé à Cap-Rouge pour Marc Gélinas
Depuis 2021, Marc Gélinas agit comme directeur général du club de Cap-Rouge. Voilà que lors de la dernière rencontre du conseil d'administration de ce club de la région de Québec, les membres l'ont reconduit à ce poste pour une période de 2 ans plus une année d'option.
«Nous sommes très heureux de notre association avec M. Gélinas depuis son entrée en fonction chez nous», a fait savoir le président du club, M. Pierre Le Gallais.
Marc Gélinas, qui a déjà fait de la compétition professionnelle, œuvre aussi depuis plusieurs années comme directeur général de terrains de golf. Il a longtemps été associé au club de Rosemère jusqu'à ce que celui-ci ferme ses allées sur les lieux originaux de sa création et que les membres fassent l'acquisition du club Fontainebleau.