Québec- C'est officiel, le club de golf Castor, situé sur la base militaire à Valcartier, en banlieue de Québec, aura un nouveau chalet. L'information à ce sujet circulait depuis quelque temps et voilà que jeudi dernier, le 23 avril, les autorités de la base et la direction du club ont procédé à la première pelletée de terre, marquant ainsi le début des travaux.

Selon les projections, la construction de ce nouveau bâtiment devrait être terminée en mai 2016, donc dans un an les golfeurs profiteront d'installations modernes qui, selon les informations fournies par le club, auront coûté 5 M$ grâce à un financement «provenant de fonds non publics, issus de revenus générés par la participation de la grande communauté militaire et civile aux activités sportives, culturelles et de loisirs sur la base».
Camirand et les juniors à Victoriaville
La cinquantaine de jeunes golfeurs, membres du Club de golf Victoriaville, pourront compter sur les précieux conseils de Simon Camirand tout au cours de la saison. En effet, le jeune pro sera dorénavant en charge du Programme junior Subway de ce club.

Il fera équipe avec André Robichaud, responsable du programme depuis deux ans.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à la grande famille du Club de golf Victoriaville. Ce sera un magnifique défi que d’assurer la formation des jeunes golfeurs. Le golf est un sport magnifique puisque qu’il véhicule des valeurs importantes telles que le respect des autres et du terrain de même que l’honnêteté. Il permet également de développer la force de concentration et la maîtrise de soi », a mentionné Simon Camirand par le biais d'un communiqué de presse.
Les professionnels, Pierre Champeau (Victoriaville) et Francis Champeau (Laurier), prêteront main-forte à Simon Camirand pour la dispense des séances d’entraînement.
Trou d'un coup dès le premier jour!

Premier jour d'ouverture du terrain au club Victoriaville, première ronde de l'année, alors pourquoi pas un trou d'un coup? C'est ce que s'est permis M. André Toutant de Trois-Rivières, mercredi le 15 avril dernier. Membre du Ki-8-Eb, il a réussi l'exploit au difficile trou numéro 17. «Il vaut mieux être chanceux qu'être bon», a-t-il lancé à la blague.
Hillsdale accueillera les juniors pour une 58e année

Encore en 2015, les juniors de la région de Montréal feront leur visite annuelle au prestigieux Club de golf Hillsdale, hôte du tournoi depuis maintenant 58 ans.
Une fois de plus, toute l’équipe du Hillsdale fera honneur à sa légendaire réputation en offrant un service attentionné et un parcours, le Laurentien, dont la splendeur ne cesse de combler les amateurs de golf de tous âges depuis plus de six décennies. À cet égard, nous tenons à souligner la grande générosité des dirigeants et des membres de cet illustre club privé qui se fait une fierté de promouvoir le golf junior.
Il n’est pas étonnant de savoir que la liste de championnes et de champions qui ont perfectionné leur art sur l’un des deux parcours du Club de golf Hillsdale, que ce soit le célèbre Laurentien ou le plus méconnu Woodside, est trop longue pour faire l’objet d’une nomenclature. Le trophée remis en leur honneur depuis 1956 porte d’ailleurs, depuis la fin des années soixante, le nom de Morty Adam, qui fut directeur-général du Club de golf Hillsdale, mais aussi un ardent défenseur de la promotion et du développement du golf au sein de la jeunesse montréalaise et québécoise. Rappelons que ces deux parcours sont magnifiques, entretenus avec un souci du détail hors du commun et qu'ils offrent des verts rapides, ondulés et hautement compétitifs.
L’Association de Montréal, les joueurs et joueuses ainsi que les bénévoles de ce groupe remercient donc chaleureusement la direction du club et ses membres pour leur dévouement et leur inaltérable volonté de contribuer au développement du golf auprès des jeunes.
(PS: merci à Jacques Sévigny pour sa collaboration à propos des activités dans la région de Montréal.)
Nouvelle directrice à L'Épiphanie


Au golf de L'Épiphanie, le professionnel en titre, Denis Girard, entreprend sa cinquième année et se dit toujours charmé par son travail à ce club. Dès l'ouverture, les conditions de jeu étaient bonnes, a-t-il dit. Le club de golf de L'Épiphanie compte aussi sur une nouvelle directrice en la personne de Mme Odette Martel. Elle a débuté en août 2014 à ce poste. Mme Martel siégeait auparavant sur le conseil d'administration du club à titre de trésorière.