Le 10e trou du club de golf Lotbinière, à Saint-Gilles, sur la rive sud de Québec, a subi quelques modifications l'automne dernier et les amateurs n'auront plus le même coup d'œil quand ils vont l'attaquer dans quelques semaines.
Des travaux ont été effectués l'automne dernier pour d'abord diminuer la surface d'une fosse de sable qui s'étendait au centre de l'allée, ensuite pour, à l'inverse, augmenter la superficie du vert.
«Le vert était plutôt petit en profondeur, explique le directeur général, M. Christian Vermette, alors on l'a agrandi. On a aussi adouci la pente menant justement vers le green.»
Ces travaux font suite à ceux effectués l'année d'avant au 18e trou où, encore là, la superficie du vert avait été augmentée de 1200 pieds et des fosses de sables aménagées tout près.
«Nous avions également procédé à des aménagements paysagers qui donnent maintenant un meilleur coup d'œil à partir de la terrasse du chalet», rappelle M. Vermette.
Chef renommé au Royal Bromont

En Estrie, le club Royal Bromont continue à développer le côté restauration de son entreprise, en 2015, en s'associant avec le réputé chef Jérome Ferrer, reconnu pour la qualité de ses restos européens.
«Notre forfait escapade avec golf, voiturette et souper table d'hôte a toujours été populaire, de confier le directeur général Simon Audet. Avec l'arrivée de M. Ferrer, nous venons de bonifier ce forfait.»
Le Royal Bromont, qui a toujours offert d'excellentes conditions de jeu sur un parcours d'un design moderne, met beaucoup l'accent sur cet aspect de ses activités, soit la restauration. Les réceptions sont courantes et se déroulent dans un décor enchanteur.
Champs d'exercice au 9 Chatel
Le propriétaire du parcours 9 Chatel, à Québec, M. Robert Guay, a bon espoir d'ouvrir prochainement son champs d'exercice aux golfeurs impatients de s'élancer.
«Il ne manque que le beau temps, dit-il, car nous sommes prêts. Nos installations sont en place, on a beaucoup déneigé.»
L'installation récente d'un immense tapis sur les aires de frappe, dans le champs d'exercice, permettra d'offrir des conditions proches de la réalité.
«C'est un tapis de 7 pieds de large sur 160 de long, précise M. Guay. Les adeptes vont ainsi pouvoir s'élancer à partir d'une aire proche du gazon.»