Professionnel de golf depuis 7 ans, Marc-Antoine Audet vient d'être nommé directeur de l'exploitation golf au club le Grand Portneuf en banlieue de Québec.
«C'est le début d'un rêve!», a lancé le jeune pro de 25 ans lorsque joint au téléphone, la semaine dernière, peu après l'annonce officielle de son embauche.

«J'ai toujours eu cet objectif dans ma mire, soit de devenir un jour professionnel attitré à un club de golf. Je ne visais pas la compétition mais vraiment l'enseignement et la gestion du golf», d'ajouter celui qui a commencé au golf à l'âge de 11 ans sur le vénérable parcours Orléans à Sainte-Pétronille, Îles d'Orléans.
Marc-Antoine Audet était jusqu'ici directeur adjoint à la succursale de Québec de Golf Town. Son rêve d'être associé à un club se réalise justement sur un terrain qu'il adore, dit-il.
«J'ai toujours aimé jouer ce terrain, mentionne-t-il. Comme il s'agit d'une première expérience du genre pour moi, je vais prendre le pouls des lieux pour cette première année et mettre toute mon énergie à réaliser les projets que l'on va me confier. Je pense entre autres à un service d'ajustement de bâtons et à poursuivre le travail à l'académie.»
Il entre en fonction le 8 mars prochain, succédant ainsi à Patrick Poulin qui, lui, travaille maintenant chez Liquidagolf.
Le CA de Golf Québec et une nouvelle gouverneure honoraire
La fédération du golf québécois annonce que M. Denis Loiselle a été réélu président de l'organisme. Il en est à sa troisième année.

Le CA sera ainsi composé:
Par ailleurs, pendant l'assemblée annuelle qui se déroulait cette année en mode vidéoconférence, Golf Québec a honoré Mme Nancy Spinelli Delle Donne, une personne bénévole de longue date, reconnaissant ainsi sa collaboration exceptionnelle pour le développement du golf au Québec et au Canada.
Le titre de gouverneure honoraire a donc été décerné à cette dame qui, après plusieurs années de dévouement, s'engage dans une retraite bien méritée.