Québec – L'Académie de Golf Fred Colgan (AGFC) vient d'inaugurer de nouvelles installations, pour un meilleur enseignement à l'aide de technologies de pointe, au club de golf Lorette à Québec, club qui reçoit déjà l'équipe des Lions de St. Lawrence et qui s'entraîne sur ce parcours sous la supervision du coach Fred Colgan.

Avec l'ouverture de ce centre, l'AGFC augmente sa gamme de services, elle qui est déjà bien installée au club de Beauceville, pour desservir les amateurs de golf de cette région, et au club Stoneham, en banlieue nord de la Capitale, où sont regroupés les juniors de l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis.
Lors de l'inauguration du nouveau centre au Lorette, le 29 septembre dernier, le directeur général, M. Luc Harvey, a exprimé toute la fierté pour son club d'être l'hôte de telles installations à la fine de pointe en matière d'enseignement du golf.
«Nos membres sont heureux et fiers d'accueillir ce centre, a-t-il dit. C'est un plus pour nous, c'est bon pour notre club.»
Retrouvailles
Toujours lors de cette inauguration, l'un des entraîneurs de l'équipe de l'AGFC, Guillaume Cloutier, a profité de l'occasion pour présenter aux invités quelques-unes des nouvelles technologies (dont le Focus-Band, entre autres) qui permettront aux enseignants de mieux aider les élèves. Et parmi ces invités, à noter la présence de Mme Dominique Routhier et de M. Jean Robert, celle et celui à l'origine du programme de golf au Collège St. Lawrence-Champlain, il y a une vingtaine d'années.
Une partie de golf suivait cette inauguration et nous avons eu l'honneur d'être jumelé à ces deux personnes qui ont cru en ce programme dès le début. Et ils ont vu juste puisque des noms importants du golf au Québec y sont issus et, pour quelques-uns d'entre eux – et d'entre elles, bien sûr – ce 29 septembre était l'occasion de belles retrouvailles.
Ainsi, il a été agréable de revoir les Renaud Langevin, Sara-Maude Juneau, Sonny Michaud et autres. Bref, une belle journée!





Jean Maheux
Bravo à toute l’équipe de F.C. et pour vos nouvelles installations. Grâce à vous, la région de Québec a développé des beaux talents de golfeurs. Bonne continuité.