L'ex-capitaine de l'équipe féminine du Rouge et Or de l'Université Laval, Alexandra Pelletier, fait un retour aux sources. En effet, la jeune athlète vient d'accepter un poste d'entraîneur au Collège Charles-Lemoyne où elle a elle-même étudié plus jeune.
«J'ai tourné pro en février dernier dans le but de coacher et d'enseigner au golf, nous a-t-elle expliqué dans un échange de messages. Depuis la fin de ma carrière universitaire, j'ai eu la chance d'obtenir deux postes en tant que professionnelle. Le premier est le poste de coach de golf pour les équipes du Collège Charles-Lemoyne. Pour cet emploi, je donne 6 entraînements par semaine pendant la saison de golf et 2 entraînements pendant l'hiver. Je travaille sous la direction de Sylvain Laplante, mon ancien entraîneur quand je jouais pour cette équipe au secondaire.»
Elle est aussi active au Country Club de Montréal, à Saint-Lambert, où elle était membre ces dernières années.
«J'ai obtenu un contrat au Country Club où j'occupe le poste d'assistante professionnelle, plus particulièrement je m'occupe de l'organisation et de la communication du programme junior. Nous avons une cinquantaine de jeunes inscrits. Je m'implique au niveau des tournois internes et externes, des cliniques et des camps juniors au club.»
Et pour la compétition, qu'en est-il?
«J'ai pris la décision, mentionne-t-elle, de ne pas faire de compétition afin de me concentrer sur mon parcours visant l'obtention de ma classe A avec le CPGA pour les prochaine années. Il y a plusieurs étapes à passer et je compte les faire pour acquérir les meilleurs atouts pour coacher et enseigner. Je vais peut-être faire quelques tournois dans les prochaines années, mais pour cette année, je me concentre sur mes nouvelles positions.»
Classique Optimiste Assante
«Le golf fut définitivement le boom de ma réadaptation et ce non seulement sur le terrain. J’ai appris à mieux réfléchir, à mieux contrôler mes émotions et à accepter mon handicap. C’est d’ailleurs quand on accepte qu’on progresse… C’est à coups d’efforts (et d’élans) que j’ai développé ma persévérance et ma détermination. Ce sont des qualités que tout golfeur doit avoir dans son sac et qui m’ont également suivi par la suite pour vivre une belle et longue carrière dans le monde de la finance.»

Ainsi s'exprimait, il y a quelques jours, Steve Quevillon, président d'honneur de la Classique Optimiste Assante, important tournoi junior qui aura lieu les 17 et 18 juin prochains sur les allées du club Glendale. M. Quevillon, bon golfeur victime d'un accident de la route à l'âge de 23 ans, n'a pas hésité à accepter cette présidence d'honneur, et lors d'un point de presse, il a tenu à souligner le travail des organisateurs, Michel Geoffroy et Nick Marando, du club Optomiste, et à remercier le porte-parole du principal commanditaire, soit Serge Savard d'Assante.
Cette classique en est à sa 10e année. Les gagnants ont ensuite la chance de participer à l'événement mondial qui se tient en Floride au mois de juillet.
Pluie de trous d'un coup au Continental
La saison de golf est bien lancée, les trous d’un coup s’accumulent au club Continental à Sorel-Tracy. Dans le mois de mai, plus de cinq trous d’un coup ont été réussis à ce club:
– André Rajotte a parti le bal le 11 mai avec un as au trou 7 du parcours Richelieu.
– Stephane Fugère le 17 mai au trou numéro 9 du parcours Richelieu a été le deuxième à réussir l’exploit dont tous les golfeurs rêvent.
– Le 23 mai, Eric Gadoury, au 7e trou du Richelieu, de même que Paul Savaria, au 2e du Richelieu également.
– Finalement, le 31 mai, lors d’un tournoi, Robert St-Jean (photo) a réussi l'as au trou numéro 8 du parcours St-Laurent.
Bravo à tous!