Trois-Rivières – Après avoir inscrit deux bogueys aux 12e et 13e trous, Katherine Gravel-Coursol a sorti l'un de ses meilleurs coups de fer dans l'allée du 14e trou pour placer sa balle à quelques centimètres de la coupe. L'oiselet facile qui s'ensuivit s'avérait le point tournant de sa victoire au Ki-8-Eb, mardi, où se tenait la coupe Debbie Savoy Morel – NIVO.
«Oui, c'est là que tout s'est joué», convenait la représentante du Blainvillier qui devançait le trou suivant la meneuse de la première journée, Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe. Cette dernière trébuchait au 15e trou en inscrivant 7 sur cette normale 5.
«Si je résume, a dit Tanguay, les normales 5 m'ont fait mal. J'ai joué plus 4 sur les normales 5, je n'ai pas su profiter de ces trous pour améliorer mon pointage.»
Gravel-Coursol a donc terminé les deux jours de compétition avec un total de 145 (+ 1), tandis que Tanguay a conclu avec 147. Caroline Ciot, du Country Club de Montréal, a pris la troisième place (151), suivie de Céline Fortin-Latreille, de Pinegrove, et de la petite merveille de 14 ans, Céleste Dao de Summerlea, qui ont joué 152.
Chez les séniors, Marie-Thérèse Torti, de la Vallée du Richelieu, l'a emporté avec 148, devançant par 4 coups Suzan Pearl de Rideau View. Pour tous les résultats, cliquez : Coupe NIVO.
Hotte gagne à Hillsdale
Marc-Antoine Hotte, du club de golf le Mirage, a signé la victoire du CRJ, région de Montréal, se tenant récemment au club Hillsdale. Avec une carte de 72, soit la normale, il a devancé Vincent Poirier, de la Vallée du Richelieu, qui a joué 73.
Pour les filles juniors et juvéniles, à 79, Élizabeth Blier, de la Vallée du Richelieu a vaincu en tenant compte du processus de rétrogradation, Isabella Petosa, du Versant.
Pour la catégorie bantam garçon, le classement global a couronné William Duquette, du club Laval-sur-le Lac, avec une carte de 75, un coup devant Rémi Chartier du club de golf Royal Montréal. Dans la catégorie pee-wee et bantam fille, Emily Romancew a mis la main sur le titre avec un 83. Pour pee-wee garçons, le titre revient à Malik Dao avec une carte de 76, malgré un parcours de 5600 verges et ses 11 ans bien sonnés.
Prochain rendez-vous, pour la section Sud, club de golf St-Polycarpe, le 29 juillet, pour la section Nord, Laval-sur-le-Lac, le 27 juillet.
Il s'agissait de la 59e année consécutive que le club Hillsdale recevait les juniors. Le parcours Laurentien était en excellente condition. Pour tous les résultats, cliquez : juniors Hillsdale.
Symetra: Tanguay termine septième
Une marque de 75 a fait chuter Anne-Catherine Tanguay au septième rang, dimanche dernier, elle qui avait entrepris la journée en tête lors du tournoi Island Resort Championship du Symetra Tour. La jeune pro de Québec, qui connait de très bons débuts professionnels, a terminé avec un total de 210, sur trois jours, un coup devant l'autre Québécoise, Maude-Aimée Leblanc. De son côté, Sara-Maude Juneau ne s'est pas qualifiée pour la dernière ronde. Pour tous les résultats, cliquez : Symetra Island Resort .
CIC: victoire de Félix Poulin
Le jeune Félix Poulin, du club de Beauce, y est allé d'un excellent 35, soit moins un, pour remporter le premier tournoi CIC de la région de Québec, tournoi se tenant sur le parcours de Beauceville. Il a ainsi devancé par deux coups Olivier Boudreault, du Murray Bay. William Dallaire, de Lévis, et Louis-Alexandre Côté, du Lorette, ont terminé à égalité en 3e place avec 42.
Chez les novices, Charly Pinel, de Bellechasse, l'a emporté avec 46.
Du côté des filles moustiques, la victoire est allée à Rose Guillemette, de La Tempête, tandis que Alexanne Bergeron, de Lévis, et Mélodie Guillemette, de La Tempête, ont gagné chez les novices. Pour tous les résultats, cliquez : CIC Beauceville.