Toute une victoire signée par la Beauceronne Josée Doyon, lors de la Porter Cup, un tournoi pour les golfeuses universitaires américaines. Lors de cette compétition qui se tenait au Niagara Falls Country Club, dans l'état de New York, la jeune athlète a signé la victoire en jouant des rondes de 73, 71 et 66 sur ce parcours à normale 71.
«En tournoi, nous a-t-elle écrit, 66 est mon meilleur score jusqu'à maintenant. Mes coups de départs ont vraiment bien fonctionné. J'ai eu de longues drives, toujours bien placées dans l'allée. Ce qui m'a avantagé pour l'attaque aux verts. J'avais souvent de courts roulés, entre 3 et 7 pieds! J'ai d'ailleurs terminé avec un oiselet facile.»
Deux autres Québécoises participaient à ce tournoi et elles ont aussi bien fait, soit Valérie Tanguay, associée au club de saint-Hyacinthe, qui a terminé en 10e place avec des rondes de 76, 75 et 72, pendant que Katherine Gravel-Coursol, du Blainvillier, a joué 78, 74 et 73 pour finir au 15e rang.
Canada Pro Tour: Dubois marque l'histoire
L’Ontarien Stephane Dubois est le premier champion de l’histoire de Circuit Canada Pro Tour.

Le professionnel de Brantford, membre du Great Lakes Tour, a ramené une carte de 72 au club de golf Hawkesbury et conclu l’Invitation Desjardins présentée par Jaguar Laval, avec un pointage combiné de 139 (67/72), cinq coups sous la normale.
Dubois empoche la bourse de 10 000 $ tirée de l’enjeu global de 50 000 $ de cet événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour réservée aux meilleurs golfeurs de la PGA du Québec, de même qu’aux compétiteurs provenant de la PGA du Canada et du Great Lakes Tour.
Meneur par trois coups après la première ronde, Dubois l’a emporté par deux coups devant Matt Hoffman, également du Great Lakes Tour, auteur d’une deuxième ronde de 69.
Le tenant du titre, Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp) terminent ex æquo au troisième rang à 142 (-2). Jérôme Blais (Venise) et Tim Alarie (St-Jérôme) partagent le cinquième échelon à 143 (-1) avec trois autres golfeurs.
« J’ai l’impression de rêver, a dit Dubois, champion amateur de l’Ontario en 2013. Jamais je n’aurais pensé encaisser un chèque de 10 000 $. Cet argent va m’aider à défrayer mes frais d’inscription de la saison et me permettre de jouer avec encore plus de confiance. » En 2015, Dubois avait terminé au premier rang des boursiers du Great Lakes Tour. Dubois prend donc la tête du classement Molson Canadian 67 avec 150 points.
(Source Canada Pro Tour)
Levasseur triomphe au mid-amateur

Couronné en 2009, Sébastien Levasseur du Club de golf Godefroy emporte, pour une deuxième fois, le Championnat provincial mid-amateur masculin présenté cette année à Whitlock dans le cadre du Circuit provincial masculin Turkish Airlines.
Avec un total de 217 coups pour les trois rondes (73, 72, 72), Sébastien Levasseur porte le titre de champion suite à une très belle journée de tournoi. Il faut notamment souligner son deuxième coup au 18e trou qui était absolument incroyable et qui lui a certainement permis de se qualifier top 1.Dwight Reinhart, du Club de golf Eagle Creek, est arrivé au deuxième rang avec un pointage de 218 coups pour les trois rondes. À égalité en troisième place avec un score de 219 se trouvent Jacob Peterson du Club de golf Kanawaki et Ryan Sevigny, un golfeur public.
Les golfeurs ayant les trois meilleurs pointages lors de ce tournoi, composeront l’équipe représentant Golf Québec au Championnat mid-amateur canadien. Il s'agit donc de Sébastien Levasseur, Dwight Reinhart et Alain Dufresne du Club de golf Islesmere. Notons que deux joueurs sur trois doivent avoir 40 ans et plus pour respecter le règlement. Le Championnat canadien mid-amateur masculin se tiendra au club de golf Château Bromont du 23 au 26 août 2016.
Marie-Thérèse Torti l’emporte pour une troisième fois
Membre du Club de golf de la Vallée du Richelieu, Marie-Thérèse Torti l'a remporté du côté féminin avec un pointage de 150 pour les deux rondes. Son coup au 18e trou était très impressionnant, un coup important qui lui a valu la victoire. Torti avait également remporté la victoire en 2004 et 2007.
Caroline Ciot du Country Club de Montréal est arrivée en deuxième avec un score cumulatif de 152, et Hélène Chartrand du Club de golf de Summerlea est troisième avec 154.
(Source Golf Québec)