Depuis quelques semaines, il y a beaucoup de qualifications autant au Canada qu’aux USA sur les différents circuits professionnels de golf. Entre autres, les qualifications du US Open féminin ont lieu dans plusieurs états américains.
Ce tournoi majeur est sous la responsabilité de la USGA et non de la LPGA. La semaine dernière avait lieu une qualification à Naples en Floride. Les qualifications en Floride se font sous l’autorité du Florida State Golf Association (FSGA).
Pour cette qualification, la USGA a donné la responsabilité de la gestion du temps de jeu à la FSGA. Pour avoir travaillé quelques années avec la FSGA, je dois vous dire qu’ils ont le système de gestion du temps de jeu le plus sévère des États-Unis. Non seulement le système est contraignant mais les arbitres l’appliquent de manière très rigoureuse.
Une supplémentaire à 7 joueuses a été nécessaire pour déterminer qui ferait partie du contingent de 156 golfeuses au US Open. Une seule personne parmi ces 7 serait incluse dans le majeur. Il y avait 4 places et cette supplémentaire avait lieu pour la quatrième place car les 3 premières étaient déjà attribuées.
Aline Krauter faisait partie de ces 7 golfeuses en supplémentaire même si elle avait joué un coup de mieux que les 6 autres filles. Krauter a reçu un coup de pénalité au trou # 18 pour avoir manqué le temps exigé pour terminer la ronde. Sans cette pénalité, il n’y aurait pas eu de supplémentaire. C’est Auston Kim qui a gagné la supplémentaire.
Quel est le système de Temps de jeu en Floride ?
Il y a deux points de contrôle, soit au trous numéro 9 et au numéro 18. Les filles avaient 2h15 pour jouer le premier neuf trous et 2h15 pour jouer le deuxième neuf trous pour un total de 4h30. La directive donnée aux arbitres est très claire : aucun avertissement donné aux joueuses avant les deux points de contrôle.
La pénalité
Si le temps dépasse 2h15 ou 4h30 et qu’il y a un écart supérieur à 14 minutes avec le groupe précédent, la pénalité est accordée au groupe au complet. Il y a très peu d’excuses acceptées pour justifier un retard.
Les deux responsables des points de contrôle sont des arbitres et peuvent décerner immédiatement la pénalité. Un coup de pénalité si on manque un point de contrôle et 2 coups de pénalité additionnels si on manque aussi le deuxième.
Neuf filles ont reçu un coup de pénalité lors de cette qualification. Les joueuses n’étaient pas familières avec ce système de contrôle mais toutes les pénalités sont demeurées en place même s’il y a eu beaucoup de demandes d’appels.
DERNIÈRE NOUVELLE : Grâce au désistement d’une joueuse qui étaient inscrites au US Open, Krauter a reçu une invitation car elle était la première substitut.