• Nous joindre

Golf Media-info en Ligne

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l'oeuvre…
    • Les  »birdies » de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • LPGA: Cognizant Founders Cup (du 12 au 15 mai)   |   28 Avr 2022

  • PGA: AT and T Byron Nelson (du 12 au 15 mai)   |   01 Fév 2022

  • Champions Tour: Regions Tradition (du 12 au 15 mai)   |   01 Fév 2022

  • Korn Ferry: Visit Knoxville Open (du 12 au 15 mai)   |   18 Jan 2022

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»Le quiz se poursuit avec réponses à la règle 8 et questions par rapport à la balle au repos

Le quiz se poursuit avec réponses à la règle 8 et questions par rapport à la balle au repos

Édouard Rivard 22 Juil 2020 Les règles selon Édouard 11 Commentaires

8.1 Un joueur a un coup de 150 verges à exécuter. À environ 5 pieds devant lui, sur la ligne de jeu, il répare un trou de balle et replace un divot. Quelle est la pénalité?

RÉPONSE : Selon la règle 8.1a, il n’est pas permis de réparer quelque chose qui pourrait améliorer les conditions affectant le coup. Si le joueur était près du vert et qu’il répare le trou de balle alors qu’il veut utiliser son putter, il serait pénalisé de deux coups. Dans la question, il est à 150 verges du vert, donc cela n’a pas d’impact sur le coup à jouer. Donc il ne sera pas pénalisé.



8.2 un joueur brise une branche car elle va déranger son élan arrière. De crainte d’avoir une pénalité, il change de direction et cette branche brisée n’est plus dans son élan. Quelle est la décision?

RÉPONSE : Selon l’interprétation 8.1a/3, un joueur ne peut pas annuler la pénalité en décidant de changer de position si la condition modifiée ne peut pas être restaurée comme dans le cas d’une branche brisée.

8.3 Avant de pénétrer dans un boisé dense, un joueur enroule une serviette autour de sa taille, trouve sa balle et exécute son coup sans enlever la serviette autour de son corps.

RÉPONSE : Selon l’interprétation 8.1a/5, il n’est pas permis de déposer une serviette sur le sol pour ne pas se salir ou recouvrir un cactus avant de prendre position. Cependant, rien dans les règles empêche un joueur de porter un vêtement protecteur et il peut enrouler une serviette autour de son corps, au même titre qu’on peut porter un gant et des vêtements de pluie.

8.4 En laissant tomber sa balle près d’une fosse de sable, celle-ci roule et tombe dans la fosse. Le joueur ramasse sa balle dans la fosse, répare les traces de pas et laisse tomber la balle de nouveau et joue le coup. Est-ce qu’il est pénalisé?

RÉPONSE : Selon l’interprétation 8.1d(2)/3, un joueur doit faire attention lorsqu'il affecte les conditions du coup suivant. Lorsque le joueur a ramassé sa balle et a endommagé les conditions, il doit endurer ces nouvelles conditions. Il n’a pas le droit de restaurer les conditions qu’il a lui-même modifiées.

RÈGLE 9

Balle jouée où elle repose; balle au repos levée ou déplacée

9.1 La balle d’un joueur semble être dans un arbre. En grimpant dans l’arbre, dans le but de la jouer, la balle tombe sur le sol. Au lieu de replacer la balle, le joueur la déclare injouable et retourne au point de départ et effectue son coup. La balle tombe sur le vert. Il effectue un coup roulé qui entre dans le trou. Quel est le score du joueur?



9.2 La balle du joueur repose dans un sac de plastique. En arrivant près de sa balle, le joueur voit le vent déplacer le sac ainsi que la balle de quelques verges. Que doit faire le joueur?

9.3 La balle du joueur repose à 6 pieds du trou dans une pente descendante. Il marque la balle, la nettoie et la replace. Quelques instants plus tard, le vent déplace la balle et la rapproche à 2 pieds du trou. Le joueur effectue son coup roulé de ce nouvel endroit. Quelle est la décision?

9.4 En arrivant près du vert, le joueur voit sa balle qui était au repos, descendre la pente par une bourrasque de vent et la balle finit sa course dans la fosse de sable près du vert. Ne sachant pas quoi faire, il décide de jouer la balle là où elle repose et demande l’avis à un arbitre avant d’effectuer son coup sur l’aire de départ suivant.

9.5 Suite à un coup de départ, le joueur voit un renard partir avec la balle. La balle n’est pas retrouvée. Quelles sont les options du joueur?



2020-07-22
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

Tagmarshall: la Covid-19 retarde son implantation

Article suivant :

Le golf au temps de la COVID-19

Articles connexes

Le Championnat de la PGA a été fertile en décisions sur les règles

Le Championnat de la PGA a été fertile en décisions sur les règles

Édouard Rivard 26 Mai 2021
L'incident Pettersen

L'incident Pettersen

GML 14 Oct 2015
Making a stroke at a ball in a no play zone

Making a stroke at a ball in a no play zone

Édouard Rivard 09 Fév 2020

11 Commentaires

  1. Avatar
    Roxy
    23 Juil 20209 h 15 min -

    9.3 puiqu’il a marqué son emplacement ça lui appartient (c’est ma façon de retenir la règle) il aura 2 coups de pénalité pour avoir joué du mauvais endroit
    9.4 pas marqué, pas d’endroit qui lui appartient. Il a bien appliqué la règle, joué d’où les forces naturelles ont déplacé la balle
    9.5 étant une influence extérieure, il devra replacé la balle ou estimé l’endroit où le renard l’a volé (petit bandit)

    Répondre
    • Avatar
      Roxy
      23 Juil 202012 h 32 min -

      9.1 très bonne question avec nuances que je viens d’apprendre en regardant 9.4a/1 , merci
      Donc, comme il avait l’intention de la jouer, il a causé son déplacement, 1 coup de pénalité et il doit la replacer. Si incapable, la déclarer injouable avec les options disponibles avec 1 autre coup de pénalité. À l’inverse de s’il la cherchait pour l’identifier et qu’elle tombait, il n’y aurait pas de pénalité et devrait la replacer, si incapable 1 coup de pénalité pour jouer injouable
      9.2 une autre bonne, merci
      Selon 9.6/1 le sac (influence ext.) est considéré avoir déplacé la balle. Donc 2 choix, soit prendre un dégagement pour, sur une obstruction amovible ou replacé la balle et le sac à son endroit original et jouer de cet endroit.
      Oufffff!

      Répondre
      • Avatar
        Roxy
        23 Juil 202022 h 07 min -

        9.1 donc 6 coups

        Répondre
      • Avatar
        Roxy
        23 Juil 202022 h 10 min -

        Oupppps 9.1 5 coups

        Répondre
      • Édouard Rivard
        Édouard Rivard
        23 Juil 202022 h 22 min -

        Supposons que la balle qui est sur le sol soit jouée exactement de l’endroit où elle repose Au lieu de deux longueurs de bâton ? Quelle serait la décision?

        Répondre
  2. Avatar
    Robert Mousseau
    23 Juil 202010 h 04 min -

    MR Rivard, personnellement j’apprécie beaucoup les situations de jeux impliquant les règles, merci

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      23 Juil 202022 h 23 min -

      Merci de me lire. J’ai toujours pensé que l’apprentissage était plus efficace avec des questions.

      Répondre
  3. Avatar
    Robert Massé
    23 Juil 202011 h 49 min -

    Pour la question 8.4, si la fosse de sable n’est pas dans la ligne de jeu, est la même réponse?

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      23 Juil 202013 h 33 min -

      Si la fosse de sable n’est pas dans sa ligne de jeu, il n’y a pas de pénalité

      Répondre
  4. Avatar
    Sylvain Gaudreau
    24 Juil 20205 h 53 min -

    M. Rivard, je vous ai envoyé une question récemment. En avez-vous pris connaissance?

    Répondre
  5. Avatar
    Robert Massé
    26 Juil 20209 h 47 min -

    9.1; Aucune pénalité, déplacement accidentel lors de la recherche et l’identification Il peut la déclarer injouable et retourner au point de départ. Donc 4 coups.
    9.2; Il doit jouer la balle ,là ou elle se trouve, mais pas dans le sac. Aucune pénalité.
    9.3; Il devait replacer sa balle. Pénalité générale.(2 Coups)
    9.4; Il devait jouer de la fosse de sable. Il a bien fait
    9.5; Le renard est considéré comme une influence extérieur. Le joueur a vu le renard partir avec sa balle. Même sui la balle n’est pas retrouvé, le joueur dépose une balle à l’endroit ou il croit que le renard a pris sa balle et joue de cette position sans pénalité.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • Spectaculaire parcours de 14 trous sur les falaises
  • Hors-Limites: charmante Belle-Île-en-Mer
  • Bien se réchauffer pour bien performer
  • Gagnez un forfait golf dans le magnifique décor de Baie St-Paul!
  • L'importance de voir le tracé du bâton au sol lors de l'élan de pratique
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.