Le Circuit régional amateur et senior de l’Association de Montréal présentait la semaine dernière le troisième volet de ses tournois sur le parcours d’Hawkesbury où le légendaire Graham Cooke et l'amateur Hector Solis ont triomphé.
Le terrain, avec ses verts vallonnés et rapides, n'a pas empêché Cooke de ravir deux titres cette journée-là. En effet, il a remis une carte de 73, soit un au-dessus de la normale, pour la victoire autant chez les seniors que les super-senior. Quatre joueurs ont terminé à égalité en deuxième position avec un 75, Claude Huneault, Val-Morin, Réjean Théorêt, Hawkesbury, Paul Schofield, Boucherville et Alain Picard, Beloeil.
Par cette victoire, Graham Cooke prend une avance importante à l’Ordre de Mérite régionale, soit 972 points, et devance Sylvain Mercier, à 740 points. Dans le super-senior, Cooke a une avance encore plus déterminante avec 1200 points devant Serge Dagenais qui est à 965 points.
Plus qu’un tournoi dans ces deux divisions, soit le D4 au club de golf Summerlea, où justement Graham Cooke est membre. Il ne faudra pas être surpris s'il y signe une autre victoire.
Solis gagne avec un 75

Chez les amateurs, Hector Solis (photo en manchette), Lachute, apparaît comme un nouveau gagnant dans cette catégorie. Il a remis une carte de 75 pour remporter le titre chez les amateurs après la rétrogression contre Yannick Milotte Kirouac, Val des Lacs.
Les amateurs termineront leur saison avec deux tournois, soit le D4 à Summerlea et le Championnat amateur au club de golf le Portage, le 27 août prochain. Prenez note que ce dernier tournoi sera déterminant car il mettra en jeu les 500 points au vainqueur. Présentement Michel Bonnier mène l’Ordre de Mérite amateur avec 477 points et est devant Normand Martel à 435 points.