Québec – En général, qui dit salon du golf, dit début du golf au Québec. Ou du moins, il ne reste guère de jours avant que les maniaques s'élancent sur les allées déneigées.
«Et pour Québec, ce sera encore plus vrai cette année puisque nous avons déplacé la date plus tard, soit début avril, plutôt qu'en mars», renchérit Pierre Pelard, adjoint au promoteur de l'événement. Ce dernier est M. Mark Fraser, directeur de l'association des propriétaires de terrains de golf au Canada, l'organisme gérant le salon qui aura lieu les 8 et 9 avril.
Quand nous avons parlé à M. Pelard, celui-ci rentrait du salon Expo Golf Montréal. Selon lui, organisateurs et exposants avaient quitté la Place Forzani, à Laval, enchantés par l'affluence.
«Notre sondage auprès des exposants, a précisé M. Pelard, nous indique un très fort taux de satisfaction. Il y a quelques inconvénients nous ayant été signalés, notamment par rapport aux heures d'ouverture car pour eux, certaines journées, comme le vendredi, peuvent être très longues, mais on va s'ajuster.»
À Lévis
Donc l'enthousiasme est là pour ce qui est du salon de Québec, d'autant plus qu'au-delà des nouvelles dates pour la tenue de cet événement, un nouveau site accueillera les visiteurs. Il s'agit du Centre de congrès et d'expositions de Lévis.
«C'est justement pour répondre aux commentaires des exposants et des visiteurs que nous organisons le salon sur la rive sud de Québec, cette année, mentionne M. Pelard. Le stationnement sera gratuit, un irritant de moins pour plusieurs.»

Si plus de 15 000 personnes ont franchi les guichets de la Place Forzani, du 11 au 13 mars derniers, les responsables du salon de Québec espèrent en attirer 5000. Sur place, il y aura une soixantaine d'exposants.
Autres nouveautés et concours
Parmi les autres nouveautés pour Québec, on souligne la durée de l'événement. En effet, elle passe de trois jours à deux. Le salon ouvrira ses portes le vendredi 8 avril à 13h pour prendre fin le samedi à 17h.
Plein de concours sont au programme et une place importante sera faite aux jeunes. Entre autres, l'accès au salon sera gratuit pour les moins de 17 ans et plusieurs droits de jeu pour les jeunes seront tirés.
«Plusieurs parties de golf et même un voyage à Cuba feront l'objet de tirages, précise Pierre Pelard. De plus, les 400 premiers visiteurs achetant leurs billets en ligne, recevront un droit de jeu gratuit.»
Ce sera donc une occasion de plonger dans l'univers du golf, un avant-goût de la prochaine saison de golf avec ce salon qui se tiendra justement en même temps que l'un des plus gros tournois de golf de la planète, soit le fameux Masters.