Maintenir un terrain de golf en bonne condition de jeu exige de l'attention et des soins de tout instant. Savoir composer avec une météo pas toujours collaboratrice fait aussi partie des tâches. Mais subir du vandalisme gratuit… tout le monde s'en passerait.
C'est malheureusement ce qu'a connu le club de golf Lorette, à Québec. Cela
s'est passé dans la nuit de samedi à hier (dimanche).
Sur le vert du 7e trou, des poltrons ont installé autour du fanion, un vieux pneu auquel ils ont ensuite mis le feu. Les dommages sont majeurs.
La direction du club a publié cette note sur sa page Facebook: «Ce sont des gestes déplorables et inacceptables auxquels l’équipe du surintendant et la direction générale du club ont signalé immédiatement aux autorités du SPVQ. Nous offrons une récompense à la personne qui nous fournira l’information utile pour démasquer les vandales.»
Classique GML: Dion en route pour Victo
La Classique GML (Golf Media-info en Ligne), une étape du CGC Tour, avait lieu cette fin de semaine au Manoir Richelieu et c'est Philippe Dion, du club Thetford Mines, qui a signé la victoire dans la catégorie GML. Le golfeur a ramené une carte de 72, soit la normale.
Ce faisant, Dion se mérite une place pour affronter les pros à l'un des plus importants tournois au pays, soit la Coupe Canada Sani-Marc qui aura lieu du 8 au 14 août au club de golf Victoriaville.
Après avoir signé sa première victoire la semaine précédente sur le CGC Tour en remportant l'épreuve au club de La Faune, il a donc récidivé au Manoir Richelieu.
Ce ne sera pas la première fois que Philippe Dion se mesurera aux pros, lui qui a déjà participé à des tournois du ECPT. Toutefois, pour la Coupe Canada, ce sera une première pour lui.
British Open: 150 fois BRAVO!
La 150e édition du British Open mérite 150 fois BRAVO! Rien de moins après les beaux moments de golf que cette épreuve, disputée sur le mythique Old Course à St. Andrews, nous a fait vivre.
On pense d'abord à la sortie touchante de Tiger vendredi. Émouvant!
Et quelle ronde finale, hier!
Le sourire ineffaçable de Viktor Hovland même s'il s'enlisait, la drive de Cam Young au 18e qui lui a permis de terminer le tournoi avec un aigle et les coups roulés exceptionnels du vainqueur, Cam Smith, oui, quelle finale!
C'est effectivement sur les greens que tout s'est joué. Pendant que le favori Rory McIlroy n'arrivait pas à faire tomber ses putts, Smith était en feu sur les verts, faisant preuve d'une confiance surprenante. Son meilleur coup roulé aura été, à notre humble avis, celui qui lui a permis de sauver sa normale au 17e trou et, ainsi, garder son avance d'un coup sur McIlroy.
André Lanthier
Concernant le vandalisme commis sur le vert du terrain de golf, j’espère sincèrement que quelqu’un avec un peu de conscience aidera les autorités à trouver le ou les coupables.
Dans quel monde vivons-nous???
Mario Morel
Que tu aimes ou pas que tu pratiques ou pas le golf c est totalement inacceptable de faire un tel dégât sur un terrain de golf.En plus ça doit pas être facile à réparer.Tres très décevant de voir de telles situations se produire!!