Lévis – William Dallaire adore le golf. Il ne ferait que cela, se plaît-il à dire à quiconque l'interroge sur le sujet.
«L'été, raconte-t-il, je passe mes jours entiers à jouer, je vais toujours au club. Et l'hiver, à la maison, la télé est toujours sur le poste de Golf Channel. J'aime tellement cela. En plus, c'est un sport familial!»
La compétition

Nous avions d'abord rencontré William en début d'été, l'an passé, puis en fin de saison. Rien n'avait changé, il était toujours aussi mordu de ce sport, toujours aussi passionné de golf.
Et il n'avait pas perdu goût à la compétition. De niveau benjamin, William Dallaire, 11 ans, de Lévis, est allé se frotter aux jeunes d'autres pays, notamment à San Diego en Californie, en plus des compétitions régulières sur les circuits du Québec.
Sa meilleure performance, un excellent 78 à Niagara Falls.
«En plus, au 18e trou, précise-t-il, j'ai passé tout près du trou d'un coup! Ce fut un beau moment!»
Enseignant
Quand on lui demande ce qu'il veut faire plus tard dans la vie, le jeune passionné n'hésite pas une seconde à parler de sport.
«J'aimerais cela, réussir dans le monde du sport, devenir pro sur la PGA, dit-il. Être professionnel dans un club m'intéresse aussi.»
Sinon, une carrière dans l'enseignement plairait à celui qui, parmi tous les aspects de son sujet, préfère ses coups de départ avec son bois un.