Au bout du fil, Renaud Harvey était de toute évidence bien heureux d'en parler, de dire qu'Élise Paiement devenait la professionnelle en titre du club de golf Le Riviera, situé à Saint-Bruno-de-Montarville.
«Nous sommes très contents de compter sur Élise. Elle va développer le côté enseignement, elle sera d'une aide précieuse pour les juniors», de dire M. Harvey, directeur général du club.
Élise Paiement faisait auparavant partie de l'équipe de pros du club Pinegrove.
M. Harvey a rappelé que la formule de 12 trous adoptée en 2014, tout comme l'ouverture au FootGolf, ont été des bons choix pour Le Riviera.
Le club, fondé en 1998 par ses parents, avait été vendu au Groupe Beaudet. Le terrain devait fermer en 2014, alors la famille Harvey a repris les destinés de ce club «qui est comme notre petit bébé», souligne Renaud Harvey.
Compte tenu qu'une partie du terrain a été vendue pour la construction d'unités d'habitation, le parcours a été réduit à 12 trous. «Ce qui fait l'affaire et plaît à notre clientèle», mentionne le directeur Harvey.
Prix à la baisse au Manoir
Bref entretien récemment avec le pro-gestionnaire du club Fairmont-Le Manoir Richelieu, Jean-Philippe Moffet, qui a rappelé que les tarifs pour jouer sur ce magnifique parcours, en 2016, sont à la baisse. Il donne en exemple le prix d'une partie fixée à 50$ en mai et, en haute saison, à 119$ contrairement aux 149$ demandés auparavant.
«Et si les golfeurs et golfeuses choisissent un forfait golf avec l'hôtel, la partie revient encore moins chère», précise-t-il.
Toujours solide
Ayant eu la chance de disputer quelques parties en compagnie de l'excellent joueur Adélard Collin, il nous a été possible de constater qu'il est toujours solide sur un parcours de golf. Avec des rondes frôlant la normale sur des terrains lui étant totalement inconnus, Adélard fait preuve d'une régularité toujours impressionnante. De beaux moments de golf en compagnie d'un champion senior.