Lévis – Ce n'est pas parce que tu joues au golf que tu cours nécessairement tous les tournois. Pour Charles Laferrière, le golf est bien sûr une discipline qui lui plaît mais ça demeure aussi quelque chose l'aidant dans ses études.
«Je ne fais pas beaucoup de tournois, précise l'adolescent de 16 ans. Oui, j'aime bien suivre des cours avec mon coach Pierre-Luc Darveau, aller dans quelques compétitions de temps à autres, mais j'ai vraiment choisi le golf pour m'améliorer côté études.

«Le travail que je fais pour améliorer mon golf, poursuit celui qui est en 4e secondaire à Lévis, me permet de transposer cela à l'école. J'ai une meilleure concentration grâce au golf.»
Communication
C'est son grand-père qui l'a initié au golf, l'inscrivant dans les camps d'été au club de Charny. Son but, au golf, demeure de s'amuser avant tout, d'avoir d'abord du plaisir lorsqu'il foule les allées vertes.
Certes, réussir de bons coups ne lui déplaît pas non plus, d'ailleurs l'un de ses beaux moments vécus avec ce sport est son premier oiselet vie. «J'avais 13 ans et c'était au trou numéro 7 du club de Lévis», précise Charles.
Ce dernier est tenté par les communications comme ambitions professionnelles futures. «J'aimerais bien être animateur ou commentateur à la radio», dit-il.