Comme vous le savez, le golf est un sport difficile et très technique mais on oublie souvent que tout commence entre les deux oreilles. Lee Trevino a déjà dit: «La plus grande distance au golf est celle qu'il y a entre les deux oreilles». Il ne pouvait dire plus juste.
J'entends souvent des gens dire, dans le champ de pratique je suis bon et sur le parcours rien ne va plus… Pourquoi? La vrai raison est qu'au champ de pratique vous n'êtes pas engagé émotionnellement.
Vous avez devant vous une surface de gazon très large, des dizaines de balles, et vous savez très bien que si vous manquez un coup, et bien ce n'est pas grave car vous allez vous reprendre avec le suivant.
En situation de jeu
Comment faire maintenant pour devenir aussi bon en vraie situation de jeu qu'en pratique ? Entraînez-vous comme si vous étiez en situation de jeu. Mettez-vous des objectifs bien précis. Par exemple, imaginez une allée délimitée par deux arbres au fond du champ de pratique, en faisant votre routine comme vous le feriez sur le parcours, exécutez-vous avec une seule balle.

Étiez-vous engagé mentalement? Est ce que vous aviez peur de manquer? Si non, pourquoi avez-vous peur sur le parcours?
Pensées positives
Nous pourrions écrire un livre de 1000 pages sur l'aspect mental au golf. Mais vous, vous pouvez vous aider en ayant que des pensées positives et une bonne attitude.
Il y a des exemples remarquables comme le cas où plusieurs vont changer de balle avant d'exécuter un coup de départ devant un obstacle d'eau… C'est comme dire: «et bien je vais prendre une vieille balle car je sais que je vais la perdre dans l'eau».
Est-ce que vous pratiquez en pensant comme cela?
Alors, posez-vous quelques questions et je suis certain que vous avez les bonnes réponses au fond de vous. Il suffit de bien pratiquer, il suffit de rapprocher le plus possible vos entraînements en simulant de vraies parties. Souvenez-vous que tout commence par une pensée positive.