Ce type d’approche doit faire partie de votre répertoire de coups à courte distance. Dans les situations où vous avez une grande surface disponible sur le vert, il est beaucoup plus facile de juger la distance en laissant rouler la balle plutôt que d’utiliser le coup d’approche à trajectoire haute.

Choix du bâton
Il est conseillé d’éviter les wedges pour coups lobés (56 degré et plus), la trajectoire engendrée sera trop haute. Optez plutôt pour des wedges de moins de 52 degré ou votre wedge conventionnel. Ainsi, vous développerez moins d’effet arrière sur votre balle et un meilleur roulement.
Positionnement
Placez vos mains plus basses sur la prise pour plus de contrôle. Vos pieds sont plus rapprochés avec le pied avant légèrement en recul. Votre poids repose un peu plus sur votre jambe avant. La balle se situe un peu derrière le centre.
Juste avant l’exécution, un dernier coup d’œil pour visualiser l’endroit de tombée de la balle. Ne sous-estimez pas le roulement de la balle, vous jouez un coup à trajectoire plus basse.
Exécution
L’élan arrière sera très court. Selon le principe de balancement, il sera important que l’amplitude à la montée soit égale à celle de la terminaison. Ceci vous permettra d’obtenir des contacts plus précis et constants. Votre tête de bâton devrait décrire un petit arc intérieur de l’élan arrière au retour. De cette façon, le contact sera plus précis et l’effet sur la balle très diminué pour un meilleur roulement de la balle.