En cette fin de saison, l’heure est au bilan. Que vous soyez professionnel, golfeur intermédiaire ou occasionnel, il est important de voir où sont vos faiblesses et vos forces. Ainsi vous pourrez planifier vos entrainements hivernaux en mettant l’emphase sur l’amélioration de vos faiblesses.
Le meilleur golfeur sur le circuit de la PGA en 2017, Justin Thomas, nous partage ses observations dans un article du populaire magazine GOLF DIGEST de novembre. Il nous démontre encore une fois que le putting est la partie du jeu la plus importante au golf et la moins pratiquée par les golfeurs amateurs.
À la lecture de ce texte, il se dégage quelques éléments de base simple que je vais vous partager ici:
– Il est primordial pour tous de bien placer l’œil gauche au-dessus de la balle à l’adresse, ceci pouvant se vérifier en traçant une ligne droite sur un miroir placé au sol. Vous pourrez aussi vous assurer que la face de votre putter est parfaitement droite en position de départ.
– Autre élément de base important: la stabilité du bas du corps. Avoir la sensation que les pieds sont fortement agrippés au sol. Cette grande stabilité permettra un mouvement de balancement de plus grande précision.
Pour Justin Thomas, le fait de raccourcir sa routine avant le coup roulé et d’éliminer le coup de pratique lui permettent d’exécuter sans doute et tout en intuition. Belle leçon ici. Le fait de raccourcir son élan arrière et avant lui a permis d’obtenir un meilleur contrôle. Ses pratiques en variation de distances ont développé un meilleur contrôle de la vitesse.
Le succès pour les golfeurs de tous les niveaux, foi de Justin Thomas, est de ne pas prendre pour acquis cette partie du jeu si importante qu’est le putting.
La lecture de cet article renforce la preuve scientifique que la réussite de n’importe lequel coup dépend à 80% de la position de base. Les notions de base de la position et de l’élan sont le gage de réussite, vous en avez maintenant la preuve.