Lors de la soirée d'inauguration officielle après l'agrandissement du Complexe Récréatif VGolf à Québec, un bel hommage a été rendu à Richard Racine, celui qui a été gérant des lieux pendant plusieurs années. La direction du centre tenait à souligner le départ à la retraite de celui qui a été le bras droit du propriétaire, Pierre-Luc Martel, depuis que ce dernier s'est porté acquéreur des installations.
«Quand j'ai acheté VGolf en 2012, a rappelé M. Martel, ma condition première était de pouvoir compter sur Richard, qu'il devait rester à notre emploi, sinon, je n'achetais pas.»
Une belle relève de M. Racine s'est toutefois installée au fil des ans, chez VGolf, puisque ses filles Joany et Mélodie sont à l’emploi du centre depuis plusieurs années elles aussi et poursuivront l’œuvre de leur père. Joany, qui occupe la fonction de directrice RH et réseaux sociaux, a d'ailleurs tenu à rendre hommage à son père, soulignant sa détermination et sa passion, lui qui a osé créer son propre centre de golf intérieur bien avant que ce type d'activité gagne en popularité.
Bravo Richard Racine et bonne retraite!
Par ailleurs, la soirée en question a été un véritable succès. Les amateurs et partenaires du complexe ont répondu en grand nombre à l'invitation.

Nos vœux les plus sincères…
Il y a un peu plus d'un an, la décision de cesser les activités de GML avait été prise avec lassitude et un peu d'amertume. Nombreuses ont été les réactions de déception chez nos lectrices et lecteurs.
Puis vint, quelques mois plus tard, d'autres réactions à notre endroit et, cette fois, il s'agissait d'encouragement à relancer le site d'info GML. À l'aube d'une nouvelle saison de golf, notre absence créait un vide que, finalement, nous avons décidé de combler en revenant dans le décor. Une décision qui, encore là, a suscité des réactions qui se formulaient plus particulièrement par des marques de reconnaissance.
Depuis, régulièrement les messages d'appréciation de nos efforts entrent dans notre boîte courriel et, à chaque fois, cela nous touche beaucoup. C'est à nous, maintenant, de vous souligner toute notre reconnaissance pour ces bons mots.
Suivre l'activité golfique, celle proche des passionnés de ce sport, représente un travail exigeant si l'on veut demeurer rigoureux et professionnels. Vous le savez, nous ne nous contentons pas de rapporter ce que l'on a vu à la télé la veille, de traduire des textes publiés dans les médias anglophones ou de faire des articles à partir des résultats apparaissant sur les sites internet des circuits.
Notre contenu fait donc en sorte que nous sommes devenus une habitude de lecture, les gens ont hâte de recevoir notre infolettre pour ainsi s'informer sur leur passion. C'est du moins les commentaires que nous recevons régulièrement.
Il y a près de 10 ans, ces jours-ci, deux précieux collaborateurs se sont joints à GML. Il est important de souligner l'excellent travail de Ray Cloutier et Édouard Rivard. Leurs chroniques soulèvent toujours beaucoup d'intérêt. Nous tenons à les remercier sincèrement de cette collaboration si appréciée.
Merci aussi à toute l'équipe de Sophie Garneau d'Alvéole Media qui veille à ce que la technologie nous permettant de publier ne fasse pas défaut.
Enfin et surtout, merci à vous toutes et tous qui nous suivez assidûment. Vous restez notre plus grande motivation. C'est pourquoi à chacun et chacune de vous personnellement, nous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année et que la prochaine saison de golf vous comble. En santé, bien sûr, car c'est ce qu'il y a de plus précieux!
Merci et on se dit à bientôt, en 2025!