Deux jeunes se sont démarqués en fin de semaine dernière lors du championnat du club de Victoriaville. À 15 ans, Mia Poirier a été couronnée championne grâce à des rondes de 79, 72 et 76, pendant que du côté des hommes, c'est Thomas Vallières qui est sorti vainqueur avec une marque finale au bout de trois rondes de 212 pour moins 4 (68, 71 et 73).

Thomas Vallières, de même que les deux joueurs qui ont fini à égalité en deuxième position, soit Patrick Cassin et Serge Breton, ont obtenu, grâce à leur performance, leur place pour se mesurer aux pros lors de la Coupe Canada Fenergic de l'an prochain. Pour Vallières, ce ne sera nullement sa première expérience à cet événement puisqu'il a déjà joué ce tournoi à l'âge de 15 ans à peine et les deux années suivantes.
Les autres gagnants et gagnantes du championnat du club sont: Marielle Blais (femmes BB), Céline Ouellette (femmes B), Guillaume Forcier-Côté (classe 6-10), Ben Tardif (Classe 11-15) et Bertrand Poudrier (classe 16 et plus).
50 ans au Continental
La plupart des clubs ont conclu leurs activités reliées à leur championnat la fin de semaine dernière. Ce fut le cas au golf Continental à Sorel-Tracy où l'occasion a été belle pour souligner les 50 ans du club.

Lors de la soirée, Golf Canada a remis une plaque commémorative au propriétaire du Continental, M. Jean Cournoyer, question de souligner les 50 ans de la construction du terrain.
Donc cela s'est passé à l'issue du championnat auquel ont participé 128 golfeurs et golfeuses et remporté par Michel Cournoyer et Chantale Paquin. Au souper, on comptait 200 convives parmi lesquels les derniers capitaines du club, soit Langis Haerinck, Jacques Sévigny, Renaud Perron et Michel Daneau, de même que les capitaines féminines Édith Morin et Linda Vadnais.
Une vidéo rappelant les débuts du club a pu être visionnée: 50-ans-continental.