Québec – Un tournoi amateur, méritant d'être davantage connu, revient en force cette année et, de nouveau, les gagnants vont être choyés. La Coupe Audi Quattro, organisée par Audi Sainte-Foy, aura lieu le 8 août au club La Tempête à Lévis, et les grands gagnants pourront jouer la finale canadienne et, qui sait, peut-être se retrouver en finale mondiale à Los Cabos, au Mexique!

«L'an passé, raconte Pascal Dionne, directeur du service chez Audi Sainte-Foy, la finale canadienne se tenait au Manoir Richelieu. J'ai parlé avec des joueurs qui se sont qualifiés et, croyez-moi, ils étaient enchantés. tout était inclus et ils pouvaient même faire l'essai d'une R 8, notre voiture sport qui ne passe pas inaperçue!»
Il s'agit donc d'un tournoi amateur, en équipe, se disputant en coups alternatifs et en formule stableford (des points sont alloués selon le score à chaque trou). Les participants doivent absolument fournir une preuve d'handicap certifiée par Golf Canada.
Pour le tournoi régional à La Tempête, un maximum de 120 joueurs sera retenu.
La grande finale aura donc lieu à Los Cabos en décembre prochain. Les joueurs qualifiés auront la chance de plonger dans un univers de compétition internationale. Des équipes de partout au monde sont du rendez-vous. En 2016, l'équipe gagnante provenait des États-Unis, devançant des joueurs de Taiwan, de l'Australie, de l'Espagne, de l'Italie, du Pakistan, bref de partout!
Changements appréciés au club de Beauce

Petit passage récemment au club de Beauce, à Sainte-Marie, pour y constater les changements annoncés en début d'année. La direction a décidé d'axer toutes les activités du club autour du chalet principal, ce qui a conduit à la fermeture du relais (entre le 10e et le 11e trous) et à modifier l'itinéraire du parcours. Les golfeurs et golfeuses interrogés apprécient ces modifications, dont l'aménagement intérieur du restaurant.
André Gingras honoré

La PGA du Canada a récemment souligné le travail accompli par le pro enseignant André Gingras. Ce dernier compte 50 ans de carrière comme professionnel. Au Québec, il y aurait 6 pros au total comptant autant d'années comme membres de la PGA Canada et M. Gingras serait, semble-t-il, le seul toujours actif. Depuis quelques années, il est associé à l'Académie de golf La Tempête, à Lévis.
Pitre passe au deuxième tour
GML tient à dire bravo à l'un de ses collaborateurs, soit le professionnel Louis-Alexandre Pitre, qui s'est qualifié pour la seconde ronde de qualifications en vue de l'Omnium canadien. C'était la deuxième fois en carrière que le jeune pro, responsable de la boutique à La Tempête, tentait sa chance et voilà qu'il se retrouvera prochainement au club Heron Point Golf Links pour espérer jouer lors du RBC Open à Glen Abbey en juillet. Encore BRAVO!
Louis-Alexandre a pris la troisième place de cette qualification se déroulant à la Vallée du Richelieu. Cinq autres Québécois passent aussi au deuxième tour, soit Étienne Papineau et Francis Berthiaume qui ont fini à égalité en quatrième position, Ben Boudreau (7e), Vincent Blanchette et Yanik Laforest (égalité 10e).
kathleen Greer
la coupe Audi Quattro du club la Tempete, est ce mixte? ou faut avoir combien d’handicap? pour jouer ce tournoi?
merci
GML
Oui, les équipes peuvent être mixtes.
kathleen Greer
est ce vrai que le reglement sur le double touch a changer et que maintenant on ne compte plus les coups non voulu
merci
Édouard Rivard
Il n’y a pas de changement depuis plusieurs années. C’est au total 2 coups. Un pour le coup normal et un autre pour la deuxième touche.