Les exploits conduisent souvent aux grands honneurs et c'est justement le cas pour Charles-Éric Bélanger. En effet, le jeune homme a été nommé Découverte de l'année lors du gala qui se tenait à Québec jeudi dernier.

Absent pour recevoir son prix, le champion junior au Canada était représenté par son père Patrick. «C'est une très belle reconnaissance, a précisé ce dernier. Charles-Éric était content juste d'être nominé et voilà qu'il est le gagnant! C'est super!»
L'adolescent participait au tournoi Premiers Élans CN Pacific à Kamloops en Colombie-Britannique. En tant que membre de l'équipe canadienne de développement, celui que l'on peut suivre sur Twitter avec Golf Martial Lapointe (cliquez https://golf-ml.com/twitter/) doit participer à au moins deux de ces événements pendant la saison.
Papineau nominé
De son côté, Étienne Papineau, du collège St. Lawrence, était nominé dans la catégorie Sportif individuel national. Le titre est toutefois allé à Christopher Fiola en patinage de vitesse.
«Je suis très heureux d'avoir été nominé, a dit le jeune athlète. J'ai connu une très bonne saison amateur et junior au niveau provincial. Toutefois, je n'ai pas eu de très bons résultats au niveau canadien et je crois que cela a dû jouer contre moi.»
Du golf en 2016 au club Montpellier
Il y aura finalement du golf, cet été, au club Montpellier, dans l'Outaouais. En effet, l'ancien joueur du Canadien de Montréal, Stéphane Richer, qui en était propriétaire, n'envisageait plus l'opérer et cherchait un acheteur. C'est chose faite, M. Paul-André Charbonneau, un homme d'affaires de cette région, s'en est porté acquéreur la semaine dernière. Les gens du coin ont poussé un soupir de satisfaction puisque les emplois reliés à ce club seront maintenus. Le directeur général Ron Téoli continuera d'assurer la gestion du Golf Montpellier.
Accompagnement sur le terrain
Candidat au statut de membre de la PGA du Canada, le golfeur Martin Roy offre un service d'accompagnement en situation de jeu au club de golf L'Auberivière, sur la rive sud de Québec. «Il accompagne depuis plusieurs années des golfeurs sur le terrain et a développé une expertise basée sur le bon état d’esprit au jeu. Utilisant une attitude positive, les gens se sentent à l’aise, encouragés et bien conseillés», précise-t-il dans son communiqué visant à faire connaître ses services.
Des coûts sont associés à cette démarche et pour en savoir plus, il suffit de communiquer avec M. Roy au numéro 581-983- 2965. Bien sûr, ne sont pas inclus les frais de jeu à L'Auberivière.
Beau design à L'Auberivière
Parlant du club L'Auberivière, une récente visite, après plusieurs années sans y avoir joué, nous a fait redécouvrir un terrain avec un très beau design. Les trous sont variés et, sans être très long comme parcours, ce dernier offre tout de même un bon challenge avec, entre autres, des normales trois pas données, avec lesquelles il faut savoir bien gérer ses coups. Lors de notre passage, les conditions de jeu étaient très belles en ce début de saison.
