Québec – Deux jeunes Québécois viennent de mettre sur le marché des marqueurs orignaux, aux couleurs frappantes, dont ils souhaitent voir adoptés par le plus grand nombre d'amateurs possible. Philippe Laforce, de Sorel-Tracy, et Kevin Bergeron, de Québec, ont créé l'entreprise Zink Sports pour produire ces marques balles.

Ceux-ci se démarquent par leur grosseur et leur poids, mais davantage par leurs couleurs, soit le rouge, le bleu et le jaune. Pour le rouge, on parle de courage, force, énergie et enthousiasme, pour le bleu, de calme, confiance et efficacité, alors que pour le jaune, il s'agit surtout d'optimisme, de force émotionnelle, de créativité et de détermination.
«C'est reconnu que les couleurs ont une forte influence sur nous. Cela s'applique dans notre vie courante, de même que dans nos activités, et le golf n'y échappe pas», d'expliquer Kevin Bergeron, entraîneur-adjoint pour l'équipe du Rouge et Or et responsable de l'académie de golf du Royal Charbourg, en banlieue nord de Québec.
Laforce et Bergeron travaillent actuellement à développer leur marché, visant ainsi des entrées dans les boutiques, les grandes surfaces et le milieu corporatif.
Entente Orléans et Château Frontenac

Le président du club de golf Orléans, M. Jacques Painchaud, est très fier de l'entente intervenue entre son club et la direction du Château Frontenac à Québec. Cette entente permet aux golfeurs faisant partie des Amis du Château de bénéficier de rabais intéressants lors de leur visite au club situé à Sainte-Pétronille, sur l'Île d'Orléans. De plus, des forfaits de golf pour jouer sur ce pittoresque parcours sont aussi offerts aux clients du Château Frontenac.
Albatros à Stoneham

Inscrire le chiffre 2 sur une normale 5, c'est le score le plus bas possible, mais quand on a affaire à un excellent joueur comme Steen Christensen, on ne peut être guère surpris. Ce dernier a effectivement réussi un albatros, le 14 juin, au 16e trou du parcours ouest de Stoneham. Cette normale 5 de 500 verges, doublement coudée, n'est pourtant pas la plus facile avec, entre autres, une petite rivière à portée de coup de départ. «Je jouais avec trois bons juniors qui avaient tous traversé la rivière avec leur coup de départ, a relaté Steen Christensen. Je me suis dit, moi aussi je vais le faire. Il restait ensuite 220 verges, environ. J'ai bien frappé avec mon bois 3 et elle est partie tout droit vers le vert.» De là, il y a toutefois une butte obstruant la vue. Ce n'est donc que sur le vert qu'il a constaté l'exploit. Il s'agit de son deuxième albatros en carrière, le premier remonte en 2005, lors du tournoi Alexandre de Tunis au Royal Ottawa. Un albatros au 10 ans, c'est quand même une bonne moyenne!
Les Tardinosaures et les Thérèze-Or…
Lors d'un récent passage au club de golf de Thetford Mines, il a été agréable de côtoyer les membres du groupe les Tardinosaures, une belle gang de joueurs qui disputent des matchs amicaux à chaque samedi depuis plus de 20 ans! Les conjointes et amies de ceux-ci ne sont pas pour autant en reste, ayant mis sur pied le groupe des Thérèze-Or qui, elles aussi, s'affrontent le samedi dans une ambiance des plus détendue.


Michel Bergeron et Linda Bergeron
Merci pour cette parution.Toujours très intéressant de lire tout tes articles.