Lévis – C'est le genre de gamin maniaque, qui dévore le golf tellement il aime cela. Mais tout cela semble normal quand on sait que déjà à l'âge de 4 ans, il était dans un siège pour bébé bien installé sur une voiturette de golf. Et quand on sait cela aussi, on comprend qu'il puisse connaître du succès ces temps-ci sur les allées.
Quand on écrit une chronique sur la relève au golf, on ne peut passer à côté du petit William Dallaire, 10 ans, de Lévis. «Cela fait des années que mes grands-parents m'amènent au golf et j'ai toujours aimé cela, précise-t-il. J'aime aussi beaucoup la compétition.»
À chaque question, il semble prendre le temps de bien réfléchir pour donner la bonne réponse. Son coach Pierre-Luc Darveau parle d'ailleurs d'un jeune très motivé qui s'applique à bien faire les choses: «William est très mature pour son âge. Toutefois, il lui arrive d'être un peu trop émotif lorsqu'il se trouve en compétition et il doit travailler là-dessus.»
En Californie!

Jeune athlète guidé par l'équipe de B2Golf, William a connu un très bon entraînement hivernal lui permettant de se démarquer dès le printemps, lors de compétitions sur le circuit US Kids Golf dans la région de Boston.
«C'est bien de faire ce genre de tournoi, dit William sur un ton posé et réfléchi. J'aime cela mais, en même temps, les terrains sont très difficiles sur ce circuit.»
Il y a une semaine, au club Islesmere à Laval, William Dallaire a remporté le Veritas World Canadian Qualifier. Il est sorti champion dans la catégorie 9-10 ans.
Dans les jours qui ont suivi cette victoire, une bonne nouvelle a suivi. En effet, sa performance lui a mérité une exemption pour le Veritas World, donc la grande finale mondiale qui aura lieu à Pasadena en Californie. L'événement se déroulera du 18 au 24 juillet prochains.