Fort Lauderdale, Floride – Dans le sud de la Floride, il est courant de croiser des pros du Québec profitant de la chaleur continue pour garder la forme pendant que le froid s'installe dans la Belle province. L'un d'eux, Antoine Saint-Jean, accueillera cet hiver les Québécois qui se pointeront au club Woodlands et au Heron Bay.

«Je partage ma semaine de travail entre ces deux clubs, soit trois jours au Woodlands et deux au Heron Bay», d'expliquer celui qui agit comme pro enseignant au Fontainebleau, terrain sous l'enseigne Club Link, tout comme les deux clubs où il besognera cet hiver.
Il sera donc possible d'être servi en français par ce professionnel qui en était à sa première saison au Fontainebleau après avoir été à l’emploi du club Le Boisé qui a fermé ses allées en début de saison 2016.
Un tournoi pour Yves Larivière

Aussi rencontré en Floride, un autre pro de la famille Club Link, en l'occurrence Yves Larivière, professionnel en titre au club Islesmere au Québec. Le jeune pro est de passage pour quelques jours, question de participer à un tournoi.
Yves a terminé sa quatrième saison comme professionnel du Islesmere, un endroit qu'il apprécie grandement.
Un coude qui guérit…

De son côté, Yanik Laforest, lui aussi pro au club Islesmere à Laval, séjourne en Floride ces temps-ci pour poursuivre l'entraînement. Blessé à un coude en 2015, il dit ne pas avoir connu une saison à la hauteur de ses attentes cette année, sur le circuit Canada Pro Tour, car il devait justement composer avec la douleur au bras droit.
«C'était bête comme blessure, raconte-t-il. J'ai frappé une racine lors d'un élan et le bâton a bloqué. Résultat: une déchirure du muscle.»
N’empêche que, malgré tout, Yanik a terminé la saison 2016 à égalité au 12e rang dans le classement Sunice et à la 27e position au classement Molson 67. Pas mal pour un gars qui soignait une blessure!
Serge Faucher
Pour votre info. Nous devons écrire Islesmere. ……avec un s après le e…
Martial Lapointe
C’est corrigé. Merci pour la précision.