Samedi prochain (le 17 septembre), se tiendra à Beauceville la deuxième édition de l'Élan de l'espoir, un tournoi de golf visant à amasser des fonds pour la recherche sur la fibrose kystique.
Il en coûte 50$ par participant, ce qui inclut le droit de jeu, un 5 à 7 et des prix de présence. Les participants sont également invités à amasser un don d'au moins 50$ pour soutenir la recherche.
Pour plus d'info, on visite le site suivant: http://evenements.fkq.ca/evenement?id=59&title=elandespoir
Mélanie Michel et William Gauthier, champions à Victo

Au terme d’un superbe week-end ensoleillé, le Club de golf de Victoriaville a couronné ses champions chez les hommes et les dames dans diverses catégories.
Chez les dames (2 rondes sauf la classe 0-13 qui a disputé 3 rondes) :
– Classe 0-13 : Mélanie Michel
– Classe 13-18 : Diane Demers
– Classe 19-24 : Manon Clément
– Classe 25 et + : Florence Girouard
Chez les hommes (3 rondes) :
– Classe 0-4 : William Gauthier
– Classe 5-8 : Denis Fortin
– Classe 9-14 : Pierre Bergeron
– Classe 15 et + : Réjean Pesant
Exemptions
Les golfeurs masculins ayant un handicap de 0 à 4 rivalisaient dans le but d’obtenir un des deux laissez-passer pour participer à l’édition 2017 de la Coupe Canada Sani Marc qui sera présentée sur les allées du Club de golf Victoriaville pour une 5e année.
Le champion William Gauthier a obtenu l’un de ces passe-droits tandis que Serge Breton a obtenu le second.
« Nous sommes heureux de constater un tel engouement pour le championnat du Club puisque pas moins de 76 membres ont pris part à l’événement dans une franche compétition », mentionne Jacques Roy, président du Club de golf Victoriaville.
Esther Thibault de retour avec Golf Québec
Celle qui a tenu longtemps les rênes de la section junior de Golf Québec, district Capitale nationale, soit Esther Thibault, revient dans le décor et cette fois, elle sera active au niveau collégial. «Je coordonnerai le circuit et je donnerai un coup de main dans les autres sections», nous a-t-elle expliqué. Son dévouement est exemplaire et on ne peut que souligner sa contribution. Bravo et bon retour!