Lévis – C'est un fier enseignant à qui nous avons récemment parlé lors d'un petit détour aux locaux de l'Académie de golf de La Tempête à Lévis. En effet, Keven B. Tremblay se disait très fier d'avoir obtenu le trophée d'enseignant de l'année remis par l'AGP, prix qu'il a reçu en compagnie de Pascal Edmond, du club Les Quatre Domaines, et Benoît Lemieux d'Académie Performance.

«Nous faisons un travail dans l'ombre et voir nos efforts récompensés fait toujours du bien, de dire le jeune pro à la tête de l'Académie. Bien souvent, les gens viennent nous voir parce que plus rien fonctionne dans leur jeu et certains sont même prêts à abandonner si on ne les aide pas à retrouver un certain niveau. Nous gardons souvent les gens au golf!»
Il s'attend à accueillir les premiers élèves, en 2016, pas avant début mai, et cette année, l'accent sera sur la clientèle féminine.
«Il y aura des ateliers pour leur montrer que ça peut être agréable de jouer au golf, même si l'on est débutante, précise-t-il. Des groupes mixtes seront également formés.»
Surintendant et chef au Lévis

Le directeur général du club de Lévis, sur la rive sud de Québec, M. Serge Boucher, tient à signaler que le jeune surintendant du club, Yann Joly, a vu son contrat renouvelé pour les quatre prochaines années. «Il fait un travail exceptionnel», d'émettre M. Boucher.
Ce dernier annonçait également avoir mis la «main sur un chef renommé» qui relancera les services de restauration. Il s'agit d'Olivier Talbot, anciennement du resto Le Lapin Sauté.
Une boutique au Alpin
Le retour de Jean-François Côte au club de golf Alpin se fait avec quelques changements au sein de cette organisation. D'abord l'accueil revient au chalet (c'était le préposé au départ qui gérait l'accueil auparavant) où une nouvelle boutique de golf va être installée. M. Côte entend aussi améliorer l'aspect marketing du club et relancer le développement des juniors.