Québec – À 20 ans seulement, Élizabeth Asselin a déjà toute une feuille de route. Ses exploits de joueuse junior l'ont facilement conduite à l'Université Laval où elle a joint l'équipe de golf.
L'athlète de Lévis a été dominante lors de son stage junior, accumulant les victoires provinciales, les titres locaux et battant des records de club.
La marque de 70, lors d'un championnat provincial à 16 ans, ou encore le moins 4 au club de Lévis, ne sont que quelques-uns des faits saillants de la jeune carrière de cette douée.
Jeu court

Toujours souriante, visiblement enjouée de nature, Élizabeth Asselin estime que la partie jeu court, dans son sport, est l'aspect qu'elle maîtrise le mieux.
«Que ce soit les coups lobés, ceux dans les fosses de sable, sur petites approches sur la frise ou les coups roulés, je suis à l'aise, c'est ma force», dit-elle sans gêne mais aussi sans prétention.
Celle qui a été initiée au golf par un papa maniaque, précise-t-elle, garde comme beau moment de golf, jusqu'à maintenant, son trou d'un coup lors d'un tournoi opposant les filles du Québec à celles de l'Ontario, au club Lachute.
«C'était en ronde de pratique, se rappelle-t-elle. J'avais 15 ans. J'ai utilisé un hybride 4 pour frapper la balle sur une distance de 160 verges. C'était vraiment spécial!»
Dans l'enseignement
Étudiant en éducation physique à Laval, Élizabeth Asselin envisage une carrière dans l'enseignement sportif.
«J'ai toujours aimé faire du sport, mentionne-t-elle. Soccer, ski alpin, j'aimais beaucoup cela. Avec cette base d'enseignement que je viens chercher, ici à l'université, peut-être serai-je bonne comme coach au golf?»
Jean Claude Marchand
Bonjour Élisabeth,
Je suis content d’avoir d’aussi bonne nouvelle de toi. Je me rappelle que tu étais excellente
en math. mais la lecture de cet article me fixe sur tes intentions de poursuivre en golf je te
souhaite bonne chance et je suis assuré que tu réussiras très bien.
Jean Claude Marchand et Hélène Martel . Nous nous occupions de la maison des filles à
Orlando. On vous gâtais avec des muffins à votre retour d’entrainement. Bye