C’est mardi le 1 août qu’avait lieu la traditionnelle rencontre des interclubs masculins seniors. Ils étaient 19 groupes, composés de 4 équipes, qui s’affrontaient en situation matchplay.

Ces rencontres interclubs existent depuis bientôt 80 ans dans l’Association de Montréal, et constituent un évènement important pour les 1000 joueurs impliqués dans ce processus de qualifications avec, en prime, le plaisir à chaque année de pouvoir dire: Yes j’ai fait l’équipe de mon club.
Dans le groupe 1, le club de golf Royal Montréal (39 points) a vaincu difficilement le club Vallée du Richelieu (38), Whitlock, le club hôte (35) et finalement Hawkesbury (8) ferme la marche du groupe et sera relégué au deuxième groupe en 2018. Beloeil, vainqueur du groupe 2, ira rejoindre les trois autres dans le groupe 1 en 2018.
Tous les résultats, Site web de Montréal
(texte collaboration Jacques Sévigny)
Des départs nouveaux au Lorette
À Québec, au club Lorette, de nouveaux départs pour les femmes ont été aménagés récemment et l'initiative est très appréciée, nous dit-on. Lors d'un récent passage, nous avons pu constater la qualité du travail. De plus, le terrain est en excellente condition.
De la belle compagnie à La Faune
Au golf, le plaisir de jouer ne se résume pas uniquement à frapper la petite balle blanche… En effet, faire de nouvelles connaissances ou juste apprécier la compagnie de nouveaux partenaires de golf fait aussi partie du plaisir. Ce fut le cas, récemment au club La Faune, à Québec, où il a été possible de jouer avec deux jeunes et très bons golfeurs, soit les frères David et Raphaël Laperrière. Sympathiques à souhaits, il nous ont d'abord accueilli avec courtoisie, puisqu'ils travaillent à ce club, avant de nous préciser qu'ils seraient de notre groupe sur le terrain. Et ce fut très agréable de jouer en leur compagnie.

Mordu de golf

Toujours lors de cette partie à La Faune, une autre belle rencontre, soit celle de Jean-François Bouchard, l'un des associés de l'entreprise Capital Acoustique (spécialisée en construction dans le secteur commercial plus particulièrement). En le côtoyant ces quelques heures, on a vite constaté avoir affaire à un mordu de golf. Il venait de se taper 18 trous quand il s'est joint à nous. Excellent joueur, Jean-François a décidé de se lancer dans la compétition amateur cette année, disputant les différentes étapes du Circuit Desjardins dans la région de la Capitale nationale.