Nouvellement nommé pro-gestionnaire du club Dufferin Heights, dans les Cantons de l'Est, Steve Deschênes a beaucoup d'idées en tête pour faire connaître davantage ce terrain qu'il qualifie de «Joyau de l'Estrie».

Récemment, lors d'un échange de courriel, le professionnel a expliqué qu'une stratégie de communication est en place et tout sera mis de l'avant pour attirer les nouveaux membres, «avec des prix et des formules d'abonnement avantageux», tient-il à préciser. Une nouvelle boutique de golf et un site web amélioré, de même qu'une meilleure présence sur les réseaux sociaux, sont aussi au programme du club Dufferin Heights, situé à Stanstead.
Steve Deschênes travaillait avant au club Memphrémagog.
Drainage à Beauceville
Pendant que les travaux démarrent pour la construction d'un hôtel-condo au club de Beauceville, le pro Alain Simard rappelle que le terrain devrait être en très bon état pour la saison 2016. Il attribue ce fait aux travaux de drainage réalisés les dernières saisons, aux coûts de 50 000$.
«C'est sûr qu'il faut voir si les conditions hivernales ne feront pas trop de dégâts, mais avec ce drainage amélioré, il ne peut qu'y avoir de meilleures conditions de jeu», a-t-il précisé en rappelant que le centre d'entraînement, ouvert l'an passé en collaboration avec l'AGFC, connaîtra lui aussi quelques améliorations.
Ligue féminine au Ki-8-Eb

Encouragé par l'intérêt marqué, du côté des hommes, pour la ligue de golf mise en place en 2015, la direction du club Ki-8-Eb à Trois-Rivières va de l'avant cette année avec une ligue féminine. Ces ligues de golf font aussi place à des cliniques données par les pros Luc Boisvert et Louis-Pierre Godin.
«Nous avons eu une forte demande de la part des femmes membres du club et nous répondons à cette attente», de préciser Luc Boisvert, le pro en titre depuis 19 ans au Ki-8-Eb.
Les jours et heures pour la tenue de ces ligues ne sont pas encore déterminés, la direction du club travaille justement ces temps-ci sur l'horaire des activités prévues de la prochaine saison.