Un nouveau circuit de compétition junior fait son apparition au Québec cette année avec la particularité que des bourses seront remises aux gagnants des différentes catégories. Déjà bien établi du côté du Canada anglais, ce nouveau circuit s'appelle le Junior Player Tour (JPT).
«Faire de la compétition occasionne bien des frais. D'où l'idée de les aider financièrement», explique Simon Forest, directeur du golf au Club Le Portage.
Ce dernier agira justement comme coach ambassadeur au Québec pour ce nouveau circuit. C'est ainsi que le seul tournoi au programme pour le Québec, en cette première année d'implantation, aura lieu au Portage du 7 au 9 août.
Deux autres pros se joignent à Simon Forest à titre de coachs ambassadeurs, soit Louis Bourgeois et Fred Colgan.
Le calendrier du JPT compte 20 tournois pour 2025, dont un seul au Québec comme précisé plus haut. Le circuit va programmer d'autres compétitions québécoises dans le futur.
Travaux d'améliorations au club Ste-Rose
De nouveaux départs sur les normales 3 attendent les habitués et visiteurs au club de Ste-Rose cette année.
«Nous les avons tous refaits, ils sont impeccables», de préciser le directeur général du club, M. Louis-Philippe Desjardins.
Celui-ci annonce qu'un nouveau surintendant se joint aussi à l'équipe de terrain en 2025, soit M. Roch Poulin qui prend le relais après le départ de M. Alan Morton qui, lui, se retrouve au club de Valleyfield.
«Je connais bien Roch (Poulin), rappelle le dg, il travaillait au club de St-Raphaël à l'époque où j'étais directeur général de ce club. Il sera à mi-temps chez nous mais comme nous avons déjà une très bonne et très belle équipe de terrain, il sera bien secondé.»
Le club de Ste-Rose en est un autre qui s'est grandement amélioré ces dernières années. La directrice des opérations golf, Éliane Gagnon, assure un accueil des plus cordiaux elle qui a le Ste-Rose tatoué sur le cœur.