Le 30 juin dernier, le golfeur Max Gilbert, actif sur le circuit MacKenzie, est allé jouer sur son terrain de Saint-Georges et il s'est payé tout un record de parcours! En effet, le jeune pro a joué moins 10 pour une marque finale de 62!
Pour établir ce record de parcours, le jeune pro y est allé de 11 oiselets (!!!), 6 normales et un malheureux bogey.
Francis Rouillier et l'enseignement

Le pro de Plessisville, Francis Rouillier, a décidé de ne plus s'exiler l'hiver dans le sud, désirant dorénavant se lancer dans l'enseignement scolaire.
Rencontré au club La Faune, à l'occasion de l'Omnium du Québec, le jeune pro de 28 ans a pris cette décision après mûre réflexion. Il ne songe plus à atteindre les circuits majeurs du golf.
«Je n'ai plus le goût, a-t-il mentionné. Je me concentre maintenant sur le travail à Plessisville et je vise un poste d'enseignant pendant l'hiver.»
Mega week-end de golf à St-Prime
Toute une fin de semaine de golf attend les passionnés du 21 au 24 juillet au club de golf de Saint-Prime, au Lac Saint-Jean. Des activités pour juniors, pour les longs cogneurs aussi, un tournoi en équipe, un autre individuel faisant partie du circuit régional et même un skin game où s'affronteront des golfeurs de haut calibre comme Kevin Fortin-Simard et Pierre-Alexandre Bédard. Pour plus d'info, il suffit de contacter Ysabelle, au club de Saint-Prime, au numéro 418-251-2831 poste 26.
Finance et golf pour Rioux

Également croisé à La Faune lors de l'Omnium du Québec, Alain Rioux, qui fait de la compétition pour le club Bellechasse, ne regrette nullement le virage pris il y a environ un an et demi, alors qu'il se joignait à l'équipe de conseillers financiers du Groupe Investors.
«De plus, a-t-il précisé, c'est un milieu qui concilie bien travail et compétition de golf.»
Il a aussi souligné être en bien meilleure condition physique. «Tous les bobos sont guéris et je travaille avec Mathieu Paradis pour mon jeu. Il m'a beaucoup apporté, notamment dans la stabilité de la routine.»