
À en croire leurs derniers exploits, les pros du Québec sont en forme! Que ce soit pour les qualifications sur le circuit web.com ou les résultats de la saison sur le Symetra Tour, trois golfeurs et trois golfeuses de la province n'ont rien à se reprocher.
Du côté des femmes, notons qu'à l'issue du dernier tournoi de la saison, soit le Championnat du circuit Symetra, en fin de semaine dernière, les Québécoises n'ont nullement été déclassées: Maude-Aimée Leblanc, 5e, Anne-Catherine Tanguay, 14e, et Sara-Maude Juneau, 38e.
Au classement final des bourses, Leblanc termine au 14e rang, Juneau, au 28e et Tanguay, au 37e. Le prochain rendez-vous aura lieu à Daytona Beach, en Floride, lors du stade final des qualifications de la LPGA, pour Leblanc et Juneau.
Pour sa part, Tanguay participe actuellement au deuxième stade. «Je suis surprise, je croyais mon rang final assez bas pour éviter cette étape mais voilà, les dirigeants ont décidé qu'il fallait terminer au 31e rang ou moins», a-t-elle précisé dans un échange de courriels.
web.com
Chez les hommes, notons que Max Gilbert, Sonny Michaud et Marc-Étienne Bussières ont passé avec succès le premier tour des qualifications pour le circuit web.com .
Les tournois pour le deuxième stade des qualifications se tiendront en novembre.