Dans une ronde de golf, il arrive des situations où la chance est de notre côté mais, quelques fois, c’est le contraire.
Cependant, il est important de comprendre les règles qui régissent les circonstances où une balle est considérée être dans le trou. Je vais traiter de 3 exemples :
A- La balle est appuyée contre le drapeau
Pour considérer la balle dans le trou, celle-ci doit être dans le fond et au repos. Dans ce cas précis, la règle à suivre est de se rendre au trou, déplacer légèrement le drapeau et si la balle tombe dans le fond, on considère que le trou a été terminé au coup précédent.
Il faut absolument éviter de ramasser la balle avant qu’elle soit dans le fond car la balle est encore considérée en jeu. Donc le joueur encourt 1 coup de pénalité pour avoir déplacé sa balle alors qu’elle était en jeu et il doit la replacer contre le drapeau.
B- La balle tombe dans le trou suite à un coup de vent
Lors du tournoi Fiji International le 14 octobre 2015, Matt Kuchar a eu la chance de son bord. Après avoir marqué sa balle à environ 12 pouces (30 cm) du trou après une tentative d’oiselet, il regarda une dernière fois sa ligne et pendant cette analyse le vent déplaça la balle qui finit sa course dans le fond du trou. Il a donc inscrit l’oiselet sur sa carte de pointage. Il faut se rappeler que lorsque le vent déplace notre balle, on doit la jouer du nouvel endroit.
Voir le clip: kuchar fiji
C- La balle touche le fond ou le rebord et sort du trou
Il arrive parfois que notre balle tombe dans le fond du trou et rebondisse en dehors, malheureusement c’est vraiment un coup de malchance et le coup roulé n’a pas été réussi. Lors du Portugal Open, il y a 2 semaines, l’espagnol Alvaro Quiros avait un coup roulé d’environ 12 pouces et lorsqu’il a voulu envoyer son coup suivant dans le trou, la balle a frappé le rebord métallique et est sortie du trou. Le coup est considéré réussi seulement si la balle repose dans le fond du trou.
Voir le clip: Quiros Portugal