Québec – Avec de puissants et précis coups de départ, Jean-Simon Ross a remporté le tournoi amateur (fielday) de Bellechasse, lundi. «Je n'ai raté aucun coup avec mon bois un. Il ne me restait toujours qu'un fer court pour entrer au vert», a dit le vainqueur lors d'une entrevue téléphonique au lendemain de sa victoire.
Le joueur du Rouge et Or, membre au Royal Québec, a toutefois dû affronter en prolongation Jacques Paiement de Cap-Rouge. Tous deux ont joué 71 (moins 1). Il a fallu 4 trous de prolongation.
Dans la classe AA, la victoire est allée à Benoît Trudeau, du club des Pins, qui a joué 75. Dans le A, une marque de 81 a permis à Olivier Doyon du Alpin de l’emporter.
Pour tous les résultats de ce tournoi, cliquez : http://quebec.bluegolf.com/bluegolf/quebec15/event/quebec1540/contest/7/leaderboard.htm
Mid-amateur
Dwight Reinhart a été couronné, le 12 juin dernier, champion du tournoi Mid-amateur qui se tenait au club Whitlock à Hudson. Le golfeur de Eagle Creek a ramené un cumulatif de plus 4 après les trois rondes pour devancer le légendaire Graham Cooke par un coup.
Chez les femmes, Mary Ann Hayward, du club hôte, est sortie victorieuse avec un total de plus 3, devançant par 13 coups ses plus proches rivales.
Pour tous les résultats, cliquez: femmes http://quebec.bluegolf.com/bluegolf/quebec15/event/quebec1535/contest/10/leaderboard.htm
hommes http://quebec.bluegolf.com/bluegolf/quebec15/event/quebec1534/contest/4/leaderboard.htm