Sainte-Marie-de-Beauce – Jean-Guy Garnier a subi une blessure au cou, en novembre dernier, lors d'un match de hockey. Il n'a plus remis les pieds sur une glace depuis, mais sur les verts, par contre, la blessure ne le dérange nullement au point qu'il a même enlevé les honneurs du premier tournoi fielday amateur qui s'est tenu mardi au club de Beauce.
«Le blessure est guérie. Je ne rejouerai plus au hockey, mais au golf, pas de problème!», a-t-il émis après sa victoire enregistrée grâce à un score de 73. «Le coups roulés tombaient, aujourd'hui, a-t-il ajouté. J'ai réussi cinq oiselets, rien en bas de sept ou pieds. Au 18e, j'en ai calé un d'au moins 15 pieds! Cela termine bien une partie!»
Pierre-Étienne Langevin et Jacques Peiment Jr se partagent la deuxième place avec des marques de 75.
Gosselin dans le AA et Chabot dans le A


Dans la classe AA, Mario Gosselin, du club Boisés de Joly, a remporté le tournoi en rétrogradation face à Pascal Poirier du club Lorette. Tous deux ont joué 78. «Ici, au club de Beauce, a déclaré Gosselin, il faut garder la balle bien en jeu. Les allées sont étroites et cela n'en prend pas beaucoup pour s'égarer. J'ai bien joué aujourd'hui car j'ai justement réussi à garder la balle en jeu.»
Le golfeur public Louis-Georges Chabot a pour sa part gagné dans la catégorie A en ramenant une carte de 77. Selon lui, les cours et l'entraînement d'hiver ont porté fruits.
«C'est la première fois que je gagne et j'en suis très fier, a-t-il glissé. Cet hiver, le pro Kevin B. Tremblay a corrigé mon élan et voilà, ça va mieux et ça rapporte!»
À noter que la majorité des joueurs ont apprécié les conditions de jeu au club de Beauce, même si ce n'est que le début de la saison. Pour consulter tous les résultats: cliquez sur GOLF QUÉBEC.
Moins 4 à la Vallée des Forts


Pour la région de Montréal, le premier tournoi s'est tenu à la Vallée des Forts lundi, et, c'est le jeune Brandon Lacasse du club Kanawaki qui a gagné grâce à un excellent moins 4, soit 68 sur un parcours de 6600 verges jugé très difficile. Marc Gosselin du club Fontainebleau s'est emparé de la deuxième place en signant une carte de 70.
Du côté des seniors, c'est à Réjean Théorêt de Hawkesbury que revient le titre, lui qui a joué moins deux, soit 70. Théorêt effectuait un retour à la compétition ayant souffert de graves maux de dos en 2014. Lundi, à la Vallée des Forts, il a été suivi de Alexandre Lauzon, du club Victorien, qui a inscrit un score de 71.
Le prochain rendez-vous aura lieu lundi le 1e juin au club de Joliette. Pour tous les autres résultats: CLIQUEZ GOLF QUÉBEC.
(Merci à M. Jacques Sévigny pour sa collaboration.)