«Tant qu'à choisir un nouveau pro, nous voulions l'un des meilleurs. Et on a finalement celui qui est numéro un au Canada!»
Martin Ducharme, le directeur général du Château Bromont, ne cachait pas sa fierté lorsqu'on l'a joint pour parler de l'arrivée de Dave Lévesque comme nouveau pro de ce club situé en Estrie.
«Et ce ne sera pas un gars derrière le comptoir de la boutique, a ensuite enchaîné M. Ducharme. Il sera de l'autre côté, auprès des membres et des clients.»
Rayonnement
La venue de Dave Lévesque à ce club axé sur les forfaits golf fait suite au départ de Marie-Josée Rouleau. Selon le directeur, d'un commun accord les parties ont convenu de ne pas renouveler l'entente les liant. Marie-Josée Rouleau a développé, au cours des dernières années, une expertise dans le domaine de l'immobilier qui nécessitait une bonne part de son temps.
Martin Ducharme estime aussi que l'arrivée de celui qui est dominant sur les circuits canadiens depuis quelques années, se situe dans la poursuite du Château Bromont à hausser ses standards de qualité.
«Le Château Bromont ne cesse de s'améliorer et il allait de soi que l'on prenne un des meilleurs pour occuper la tâche de professionnel en titre. Dave continuera à faire de la compétition, ça, c'est très important, mais il sera aussi très présent auprès de notre clientèle. Il côtoiera nos membres et nos visiteurs, il jouera aussi avec eux.

«Comme nous axons notre produit en fonction des forfaits, de poursuivre le directeur, la venue de Dave sera un atout. Il est connu partout au Québec, il a des contacts dans la plupart des régions; je suis sûr qu'il va nous aider à nous développer davantage à ce niveau.»
Supérieur à la moyenne
Quant au principal intéressé, il sera à Bromont le 28 février pour une conférence de presse officialisant le tout. Nous l'avons joint mardi à San Diego, en Californie, alors qu'il se trouvait dans les locaux de Taylor Made avec qui il vient de signer une entente de commandite.
Lévesque, qui quitte le club La Vallée du Richelieu où il a travaillé les deux dernières années, s'est dit évidemment très heureux de joindre l'équipe du Château Bromont.
«C'est très dynamique depuis quelques années au Château Bromont, a-t-il dit. Le club s'améliore d'année en année et il en est rendu à un niveau supérieur à la moyenne.»
Il a également confirmé que ses contacts dans les autres régions ont joué en sa faveur dans la décision du club de le choisir comme nouveau pro.
«Parallèlement à mes activités d'enseignant et de pro de compétition, a-t-il mentionné, j'ai développé des services d'accompagnement auprès des golfeurs corporatifs. J'ai une excellente clientèle corporative dont une bonne part vient de la région de Toronto où j'ai démarré ce type de service. Ce sera un plus pour le club.»
Côté compétition, Lévesque apprécie de pouvoir continuer mais…
«On en a déjà parlé, a-t-il rappelé, je sais qu'un de ces jours, d'autres compétiteurs seront à leur tour dominants et que je ne pourrai pas être à la tête du circuit éternellement. Je suis content de me retrouver dans une position plus stable, comme celle de pro en titre, pour assurer cette transition.»
Équipements neufs

Par ailleurs, tant qu'à avoir au bout du fil le directeur Martin Ducharme, pourquoi ne pas en profiter pour l'interroger à propos des changements ou nouveautés du club Château Bromont en 2017. Et il ne s'est pas fait prier pour annoncer que toute la flotte de voiturettes a été renouvelée.
«Elles sont toutes munies d'équipement de haute technologie, la plus avancée en ce domaine au Canada, a-t-il précisé. Ces voiturettes de Club Cart sont entre autres munies d'écran HD!»
Dès ce printemps, le club installera aussi un nouveau système d'irrigation programmé afin de mieux gérer les périodes d'arrosage. «Non seulement cela sera plus efficace pour notre terrain, a-t-il spécifié, mais aussi pour l'environnement avec une meilleure économie de l'eau.»
Enfin, notons que cette année encore, le club recevra la Classique Graham Cooke, l'un des tournois juniors majeurs au Québec. «Ce sera notre huitième année, a-t-il relevé. C'est un honneur pour nous. Les juniors, ce n'est pas nécessairement notre niche, ici, au Château Bromont, mais c'est un clin d'oeil que l'on fait aux jeunes, notre façon de faire notre part pour le développement du golf.»
Jerry Seguin
Toute une prise de la part du Chateau Bromont! Bravo et bon succès à Dave.
Chantal Dionne
Félicitations Dave, on ira te voir durant la saison 2017. Un bon choix de la part du golf Bromont
Francois Mathieu
Bravo Dave, tu es mon meilleur. Dave Lévesque, pour ceux qui ne le connaissent pas vraiment, c’est un professionnel sur toute la ligne, un gentleman, un gars sympathique et très avenant, en plus d’être un bon papa. Une super de belle acquisition pour ce club de golf. La devise qui dit: »nul n’est prophète dans son pays » s’adresse directement à lui.
Bravo encore et bons succès , tu le mérites amplement.