Saint-Liguori – En cette superbe journée d’automne, vendredi, au club de golf de Montcalm, l’équipe Lanaudière a remporté de façon décisive la première édition du Challenge Montcalm qui mettait en œuvre des professionnels évoluant avec des bâtons de la marque Taylormade/Addidas. L'équipe locale a donc défait celles de Montréal, de Québec et de l’Ontario.

Après une première journée de compétition best ball (meilleur balle), l’équipe hôte détenait une avance de 4 points (8 points) sur son plus proche rival, l’équipe Québec (4 points). Les équipes de Montréal et de l’Ontario fermait la marche avec 2 points.
La deuxième journée de compétition était de style match play, formule utilisée lors des compétitions interclubs. Encore là, l’équipe de Lanaudière en est sortie grande gagnante avec une récolte de 20 points (28 points au total). L’équipe Ontario a effectué une remontée pour se hisser au deuxième rang avec 12 points (14 points) et les équipes de Montréal (11 points) et Québec (11 points) termine à égalité en troisième position.
Le leader de l’équipe Lanaudière fut, sans contre dit, le professionnel hôte, Éric Laporte, avec une spectaculaire ronde de 65. Il était fier de la victoire de son équipe mais, surtout, très heureux de la compétition entre les 4 équipes impliquées.
«Ce fut deux journées fantastiques, tous les joueurs des équipes inscrites à cette compétition veulent revenir l’an prochain et pour plusieurs années à venir! Nous les avons bien reçus, ici au club de golf Montcalm, et j’aimerais en faire une tradition», a exprimé Éric Laporte.
Ce tournoi conclut la saison de compétitions pour les joueurs professionnels du Québec.
Voici les résultats de la compétition :
- Lanaudière : Éric Laporte, Jean Laforce, Billy Houle, Louis Bourgeois (28 points).
- Ontario: Alf Callowhill, Ed Maunder, Carl Desjardins, Christophe Bélair (14 points).
- Grand Montréal : Dave Lévesque, Marc-Étienne Buissière, Gary Lagden, Pascal Beaumier (11 points).
- Québec : Nicolas Fortin, Pierre Luc Bergeron, Jean-Pierre Morin, Luc Boisvert (11 points).